Carnet : Désert Blanc
- Pyramides de Gizeh – Désert Blanc
- Géologie du Désert Blanc
- Approche du Désert Blanc
- Meringues et champignons du Désert Blanc
- Les grandes vallées du Désert Blanc
Lever matinal pour profiter des rayons du soleil sur ces petits tas blancs meringués. Le soleil a rendez-vous avec la lune et sort ses apparats des grands jours. Une lumière doucement rosée vient annoncer un brillant éclat ocre dans un ciel exempt de nuage.
Nous pénétrons dans la zone ” Sahara el Gedid” connu pour ses roches étonnantes en forme de champignons. Certains monolithes, d’aspect bien fragile, défie les lois de l’équilibre. Le vent a créé au pied des petites roches une cuvette résultant d’une érosion plus importante de la base. Histoire d’un champignon…
Pendant combien de temps encore, ses morceaux de craie pourront-ils défier la physique ?
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Au fil des heures, les teintes des roches oscillent : du rose tendre matinale au rouge brut du crépuscule en passant par la blancheur aveuglante du midi. La craie invite à la rêverie. Pourquoi s’en priver ?
Ce soir, installation du campement à El Hateya (le creux). Sous le clair de lune, le bivouac est installé. Il y a ceux qui ont monté la tente et les autres face au ciel astral. Au milieu, le 4×4, aidé par des pare-vents, a été placé en rempart pour constituer un campement protégé du vent. C’est ici, à l’abri, que les repas sont pris. Ahmed et Ahmem transportent nos bagages avec le 4×4, montent le camp et préparent les repas dont une excellente chorba à base d’ail.
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux