Mohare Danda – Nangi

Destination : Népal | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Dernier jour de randonnée sur le Khopra Trek. Après un dernier lever de soleil à Mohare Danda sur les Annapurna et le Dhaulagiri, dernier coucher de soleil à Nangi sur l'Annapurna I et sud. Le trek finit en apothéose.
Posté le :


Carnet : Khopra Trek
  • D+ : 130 m
  • D- : 1284 m
  • Distance : 8,2 km
  • Temps de marche : 4h00

Mohare Danda : un lever de soleil tout en poésie

Dernier jour de randonnée et dernier lever de soleil sur la chaîne des Annapurna et du Dhaulagiri. Le coucher de soleil de la veille nous avait offert des teintes vives, le lever de soleil de ce matin a des tonalités plus douces. Une mer de nuages a envahit le fond de vallée laissant émerger quelques monticules et leurs arbres gigantesques lorsque le soleil se pointe à l’horizon. Dès lors, sa chaleur vient effleurer mon visage meurtri par le froid. La vie reprend ses droits. Mon corps se libère de sa torpeur. C’est l’heure de prendre le petit-déjeuner.

Lever de soleil depuis Mohare Danda

Dhaulagiri

J’éprouve des difficultés à quitter Mohare Danda. Ce lieu est empreint de douceur. Nous laissons le lodge derrière nous en empruntant une crête tantôt découverte, tantôt en forêt. Nous rejoignons ainsi Hampal pass à 3098 m. Trois enfants sont là, seuls. Leurs parents sont en réalité en montagne en train de faire des offrandes à leur Dieu.

Dernier coucher de soleil sur les Annapurna

Le sentier part au nord-ouest et descend pendant 700 mètres jusqu’à Nangi où nous passons notre dernière nuit dans les Annapurna. J’assisterai à mon dernier coucher de soleil sur la chaîne des Annapurna également.

Le lendemain, une piste chaotique nous conduira jusqu’à la nationale qui rejoint Pokhara. Puis vol pour Katmandou.

Khopra Trek est un magnifique trek dans les Annapurna. Indiscutablement, c’est une magnifique alternative aux balcon des Annapurna et au tour des Annapurna empiétés par la route ou les pistes. Vus ces atouts, il deviendra vite un grand classique du Népal. N’attendez pas trop pour vous y engager.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

20 − 12 =