Méharée unique organisée par RandoPays de près de 500 Km qui reprend l’un des anciens itinéraires commerciaux traversant la Mongolie d’Ouest en Est. Cette caravane est un renouveau, un siècle après l’abandon de ce moyen de transport.
Un voyage exceptionnel imaginé et guidé par Pascal Lluch et Damien Parisse. A l’initiative de plusieurs grandes traversées chamelières en Mauritanie (540 Km sans point d’eau) et en Algérie (près de 1000 Km), Pascal propose cette longue méharée inédite :
« Nous sommes fiers d’avoir pu remettre un tel itinéraire sur pied avec des chameliers qui ne l’ont plus faite depuis des décennies. Ils sont eux-mêmes très motivés par le projet. Outre mes voyages précédents en Mongolie, je suis partie prenante d’un projet de création d’un centre de formation aux métiers de plein air en Mongolie ; il ouvre ses portes à Ulan Bator en 2014 ». Damien Parisse a quant à lui guidés des méharées au long cours au Sahara et des treks engagés en Asie Centrale.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (-15% avec le l’univers Vélo jusqu’au 31 mai)
- Alpinstore (-10% sur les chaussures avec le code SUMMER)
- Cimalp (Jusqu’à -50% sur la sélection Trekking & Voyage jusqu’au 29 mai 2023 inclus.)
- Décathlon
- Ekosport (-10% sur tout le site jusqu’au 28 mai 2023)
- Hardloop
- I-Run (Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- LePape (Training Days – jusqu’à – 50%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (jusqu’à -15% supplémentaire sur tout l’univers ESCALADE @ ALPINISME)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Pour plus d’infos : www.randopays.com
J’aurais jamais imaginé qu’il y avait des chameaux en Mongolie !! Merci pour ce partage, ça avait l’air dingue !