Mont Hoverla

Destination : Ukraine » Europe | Montagne : Carpates | Activité : Randonnée  | Agence : Huwans 


Mont Hoverla - Carpates Ukrainienne - Traversée des Carpates
Posté le :


Carnet : Carpates Ukrainiennes
  • D+ : 1100 m
  • D- : 750 m
  • Temps de marche : 5h30

C’est en camion militaire russe que nous nous rendons à la clairière de Kozemetchik à 950 mètres d’altitude. La piste est littéralement défoncée. Difficile de rester assis sur le siège en bois du camion !

D’ici, nous remontons à pied une profonde forêt de sapins dont nous ressortons 600 mètres plus haut sous le soleil. Face à nous le mont Hoverla, plus haut sommet d’Ukraine et objectif de la journée, nous tend sa cime.

Point culminant oblige, c’est une randonnée appréciée des ukrainiens. La Président Loutchenko en fait même l’ascension tous les ans. Ce n’est pas la randonnée la plus isolée du massif mais, par temps dégagé, elle est celle qui dévoile le panorama le plus magnifique des Carpates. Les belles pelouses d’altitude et les sommets arrondis peuvent faire penser aux Vosges ou au Massif Central.

Par les crêtes, nous montons facilement au sommet. Hélas, une fois en haut, c’est le brouillard qui nous entoure. Nous ne verrons pas le beau panorama qu’on nous avez promis.
Descente jusqu’au camping de Bopoxta avant d’être transféré jusqu’à Verkhovyna.


Traversée des Carpates réalisée avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com