Altitude départ : 2950 m
Altitude arrivée : 3300 m
D+ : 400 mètres
D- : 50 mètres
Temps : 2h30
Mont Kenya Lodge, 7h15. Je sors du bungalow. Le temps est clément. Découverte des alentours qui étaient hier dans le brouillard. Des traces de buffles récentes jonchent l'herbe. Mais, je ne les ai pas entendu cette nuit. Face au campement, le massif du Mont Kenya dont on ne voit pas encore les cimes.
Petit-déjeuner. Avant de partir, les porteurs se répartissent les charges : vaiselle, tentes, nourriture. 10 pommes de terre chacun, ni plus ni moins !
9h30. Départ de la journée de marche. Le sentier serpente à travers une végétation rase parsemée par endroits de bosquets d'arbres. Le montée progressive et tranquille rejoint Nithi Camp à 3300 mètres. Temps maussade désormais. Les tentes sont déjà installées (merci aux porteurs). Nous découvrons que bous allons passer nos nuits sous tente sur un lit de camp. Royal !
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'Ã -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'Ã -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'Ã -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'Ã -80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'Ã -60% chez Endurance Store
A deux pas , une rivière coule paisiblement. Des étourneaux à aile rouge y font régulièrement des allers-retours en traversant le camp. Je l'ai suit et rencontre mes premiers séneçons géants (une des 11 espèces de séneçons). Ceux sont d'étranges arbres au tronc rugueux et aux feuilles de choux verts. Leur tronc font office de réservoir d'eau.
Petite balade l'après-midi pour rejoindre de jolies chutes d'eau dont une d'environ 40 mètres. Dommage que le ciel soit si couvert. Pluie sur le retour…
18h30. Repas puis dodo. Finalement, la nuit sur lit de camp ne s'avèrera pas si agréable, bien au contraire. Difficile de se retourner ou même de bouger.
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.