Montée vers Gosainkund

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Montée vers Gosainkund - Langtang, Gosainkund et Helambu
Posté le :


0
(0)

Mardi 23 octobre 2007 – montée vers GOSAINKUND

Départ sous le soleil matinal, déjà, dans la pente, puis, presque à plat dans la forêt. Une agréable déambulation jusqu’à CHALANGPATI, pour un premier arrêt « thé-biscuit » au soleil. La vue est magnifique encore, mais le brouillard nous rejoindra bientôt.

La pente devient plus ardue au sortir de la forêt et nous entamons la montée vers LAUREBINAYAK, à près de 4.000 m d’altitude. C’est là que le brouillard nous rejoindra. Après quelques hésitations, nous décidons de continuer la route en direction de notre fin d’étape… Il reste encore (seulement) 400 m à monter et nous croyons aller vite.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

En fait, il y a un peu de distance et il nous faudra quelques heures … En route, à force de chercher et de renifler toutes les plantes ressemblantes, nous trouvons l’encens et faisons une petite récolte … C’est dans un brouillard pas très sympathique que nous nous hissons à hauteur des lacs sacrés. Au loin, dans une éclaircie, GOSAINKUND apparaît et sera atteint une bonne heure après (en montagne, les distances sont trompeuses …). Il fait froid, le lodge, rudimentaire, n’est pas encore chauffé. Une petite balade pour certains, repos dans les duvets en attendant le repas du soir et enfin repas au chaud (enfin, c’est relatif, les népalais négligeant systématiquement de fermer les portes derrière eux …)

La nuit sera quand même correcte malgré le froid et l’altitude …

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link