Montée vers Gosainkund

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya ; Langtang | Activité : Randonnée  | 


Montée vers Gosainkund - Langtang, Gosainkund et Helambu
Posté le :


Mardi 23 octobre 2007 – montée vers GOSAINKUND

Départ sous le soleil matinal, déjà, dans la pente, puis, presque à plat dans la forêt. Une agréable déambulation jusqu’à CHALANGPATI, pour un premier arrêt « thé-biscuit » au soleil. La vue est magnifique encore, mais le brouillard nous rejoindra bientôt.

La pente devient plus ardue au sortir de la forêt et nous entamons la montée vers LAUREBINAYAK, à près de 4.000 m d’altitude. C’est là que le brouillard nous rejoindra. Après quelques hésitations, nous décidons de continuer la route en direction de notre fin d’étape… Il reste encore (seulement) 400 m à monter et nous croyons aller vite.

En fait, il y a un peu de distance et il nous faudra quelques heures … En route, à force de chercher et de renifler toutes les plantes ressemblantes, nous trouvons l’encens et faisons une petite récolte … C’est dans un brouillard pas très sympathique que nous nous hissons à hauteur des lacs sacrés. Au loin, dans une éclaircie, GOSAINKUND apparaît et sera atteint une bonne heure après (en montagne, les distances sont trompeuses …). Il fait froid, le lodge, rudimentaire, n’est pas encore chauffé. Une petite balade pour certains, repos dans les duvets en attendant le repas du soir et enfin repas au chaud (enfin, c’est relatif, les népalais négligeant systématiquement de fermer les portes derrière eux …)

La nuit sera quand même correcte malgré le froid et l’altitude …