Monts Taurus et Ararat

Destination : Turquie » Moyen-Orient | Activité : Randonnée  | 


La Turquie est une destination fascinante qui nous fait rêver avec d’autres époques. Entre les montagnes sacrées, les nomades et les cordillères inconnues, elle nous révèle l’histoire des Hittites, l’Empire Perse, la période grecque, Rome, Bizance, les Ottomans et de nombreuses autres cultures, religions et civilisations d’Orient et d’Occident qui se sont croisées sur ces terres. Route les Monts Taurus via la Cappadoce et le sommet de l'Ararat...
Posté le :


Carnet : Monts Taurus et Ararat

C’est un pays plein de mythologie, temples, cathédrales et mosquées; chacun de ses recoins déborde de légendes et de contrées uniques comme la Cappadoce, Troie, Artémis et ses plages au bord du Bosforo, où l’Europe et l’Asie se côtoient les yeux dans les yeux.

Notre voyage nous conduit d’abord sur l’une des pistes les plus conservatrices et solitaires de la Turquie: les “3 000” calcaires de la Sierra de Bolkar dans la Cordillère de Taurus. Nous ferons ensuite route vers son recoin le plus sacré: le Mont Ararat (Agri Dagi, de 5 137 m d’altitude) situé aux alentours de la frontière avec l’Iran et l’Arménie.

La Cappadoce

Sur le chemin qui mène à la Cordillère de Taurus, il faut s’arrêter en Cappadoce, l’une des merveilles de Turquie. De l’aéroport de la ville de Kaissery, nous nous déplaçons jusqu’à Urgup situé au cœur des fantastiques paysages de Cappadoce. Ils sont le fruit d’un caprice orogénique dans lequel ont pris part l’action puissante des volcans, la pluie, le vent et bien sûr le passage du temps et de l’homme. Un régal pour les yeux. Il est recommandé de visiter les zones de Devrent (Vallée de la fantaisie) et Kizilvadi (la vallée rouge).