Muktinath – Kagbeni
Après une grasse matinée toute relative, nous sommes réveillé à 8 heures, pour une demi-journée en direction de Kagbeni. Au fur et à mesure de notre progression, nous découvrons la vallée aride de la Kali Gandaki. Les paysages sont complètement différents de ceux rencontrés de l’autre coté du col.
Sur le chemin, nous visitons le monastère de Jharkot, en restauration. Anup nous explique le bouddhisme et le cercle de vie.
Plus nous approchons de Kagbeni, plus nous ressentons le vent violent qui souffle dans la vallée. Je trouve les paysages époustouflants.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 3500 articles en déstockage
- CimAlp : Grande Braderie jusqu’au 26 août
- Direct-Running : -10% avec le code COURSE 10.
- Ekosport : 20% de remise supplémentaire sur le trail running jusqu’au 1er septembre.
- I-Run : Summer Deals. Jusqu’Ã -20% sur le site
- Lafuma : _50% sur l’outlet jusqu’au dimanche 11 août
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : La boutique spécialiste des plats lyophilisés & du bivouac.
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout l’univers City jusqu’au 25 août
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
A Kagbeni, nous logeons au Mustang Hotel, qui propose des Mac Yak – dont le symbole est un grand M ressemblant à une chaîne de restauration rapide, mais nous n’aurons pas l’occasion de déguster cette spécialité, à la place nous mangeons des bujitos !
Dans la ville, je fais la visite du monastère avec Jacqueline, Bernard sous la direction d’Anup. Avec en prime un complément d’information sur le bouddhisme. Puis je déambule dans les méandres de la forteresse et de la ville. Au détour d’une rue, sur une place, des enfants jouent à un jeu de toupie dont la règle semble être de faire sortir la toupie adverse du cercle.
Lors de ma promenade, je tombe nez à nez avec Bhuwan, un de nos porteurs, étudiant en Business à Katmandou, qui fait porteur pendant les vacances pour gagner l’argent qui lui permet de continuer ses études. Cela lui permet aussi de visiter le pays, car c’est la première fois qu’il quitte Katmandou et sa vallée.
De retour à l’hôtel, qui pourrait être un **** tellement il est cosy, chambre avec salle de bain salon. Eglantine, Pierre-O, Olivier et Vincent offrent l’apéro au groupe – randonneurs, sirdars et porteurs. Rapidement les chants népalais résonnent, nous improvisons quelques chansons françaises, nous aurions besoin de répéter, même la Star’Ac et autre Nouvelle Star ne voudraient pas de nous. Les tables du salon sont écartées pour faire place aux danses népalaises. Kasi, Baale et Joker ont chacun leurs armes personnelles, de notre coté seule Eglantine fait fureur.
Aujourd’hui c’est la fête nationale au Népal, les porteurs et les sirdars feront la fête et joueront au Callbreak jusqu’à deux heures du matin.