Murat – Col de rombière

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Activité : Randonnée  | 


Murat - Col de rombière - Tour du volcan du Cantal (GR400)
Posté le :


Carnet : Tour du Volcan du Cantal

Murat – Col de rombière

Altitude départ : 908 m
Altitude arrivée : 1530 m
Altitude maxi : 1700 m
Dénivelé + : 622 m
Dénivelé – :  170 m
Temps de marche : 5h45

Nous démarrons après avoir passé une nuit au camping municipal les stalapos (**) de Murat (Tel : 04 71 20 03 80 ou 04 71 20 01 83) proche de la zone industrielle de la ville. Baladez-vous dans les étroites ruelles de la vieille ville, vous découvrirez quantité de détails architecturaux…

Le sentier démarre sur la place de la ville. Mais ne garez pas votre véhicule ici sinon la fourrière vous l’enlèvera le jour du marché. Il grimpe à travers la vieille ville pour rejoindre le rocher de Bonnevie surplombé par une statut de la vierge.

Nous traversons quelques prairies, garrigues, maquis et bois. Doucement, la pente du sentier s’accentue jusqu’au buron de Peyre Gary de l’Or. Suivre le sentier à la trace à travers le plateau qui passe au pied du puy de Seycheuse et traverse ensuite un bois.

Nous atteignons le vallon du ruisseau de Pierre Taillade. Le tonnerre se fait entendre et le ciel s’obscurcit très vite. La montée jusqu’au bec de l’aigle (1700 m) est ensuite un peu plus raide. En prenant de la hauteur, nous prenons connaissance des très jolies panoramas sur les monts du Cantal.

Nous rejoignons le col de rombière ; nous installons le bivouac en contrebas pour se mettre le plus à l’abri du vent. Le temps redevient plus ensoleillé et la vue sur le puy de Peyre Arse (1806 m), le puy Griou (1690 m) et la vallée de la Mandailles n’en est que plus belle.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com