Naar – Kang La Phedi

Destination : Népal » Asie | Montagne : Annapurnas ; Himalaya | Activité : Randonnée  | Agence : Pedibus 


Naar - Kang La Phedi - Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Posté le :


Carnet : Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Nous commençons la journée par la visite du village de Naar.

Comme Phu, Naar est habité par les "bothias". Ce village se constitue d’une soixantaine de maisons sur lesquelles volent les drapeaux à prières. La fumée s’élève déjà au-dessus des maisons, c’est très beau.

Les villageois sont déjà sortis dans les petites ruelles, ils sortent les troupeaux de vache et de chèvres pashminas. Nous sommes invités à entrer dans une maison, trois hommes récitent des mantras. Nous rencontrons des enfants et des adultes qui se laissent photographier.

Nous quittons le village et nous entamons une longue montée vers le Kang La Phedi ( Alt 4600 m ). En chemin, nous rencontrons une villageoise qu’il faut soigner. Elle souffre de crevasses au bout des doigts et bien évidemment dans ces régions éloignées de tout, ils n’ont rien pour se soigner.

Nous arrivons vers 11 heures. C’est une petite journée, nous nous reposons en altitude afin de favoriser l’acclimatation.

Quelques’ un d’entre nous, un peu plus courageux, en profitent pour monter un peu plus haut. Après-midi : repos, toilette et lessive.

  • Temps de marche : 2 heures 30.
  • Dénivelé positif : 500 m et négatif : 0.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...