statistiques Matomo

Naar – Kang La Phedi

Naar - Kang La Phedi - Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Focus Rando :Naar – Kang La Phedi

Nous commençons la journée par la visite du village de Naar.

Comme Phu, Naar est habité par les "bothias". Ce village se constitue d'une soixantaine de maisons sur lesquelles volent les drapeaux à prières. La fumée s'élève déjà au-dessus des maisons, c'est très beau.

Les villageois sont déjà sortis dans les petites ruelles, ils sortent les troupeaux de vache et de chèvres pashminas. Nous sommes invités à entrer dans une maison, trois hommes récitent des mantras. Nous rencontrons des enfants et des adultes qui se laissent photographier.

Nous quittons le village et nous entamons une longue montée vers le Kang La Phedi ( Alt 4600 m ). En chemin, nous rencontrons une villageoise qu'il faut soigner. Elle souffre de crevasses au bout des doigts et bien évidemment dans ces régions éloignées de tout, ils n'ont rien pour se soigner.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Nous arrivons vers 11 heures. C'est une petite journée, nous nous reposons en altitude afin de favoriser l'acclimatation.

Quelques' un d'entre nous, un peu plus courageux, en profitent pour monter un peu plus haut. Après-midi : repos, toilette et lessive.

  • Temps de marche : 2 heures 30.
  • Dénivelé positif : 500 m et négatif : 0.

Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

Share via
Copy link
×