Namche Bazaar – Lukla

Destination : Népal » Asie | Montagne : Everest ; Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Namche Bazaar - Lukla : Huitième étape du trekking "la Vallée de Gokyo" dans le Khumbu, pays de l'Everest (Népal)
Posté le :


Carnet : Khumbu, pays de l'Everest

Dudh KosiNamche Bazaar – Lukla

Départ : 3440 m
Arrivée : 2840 m
Dénivelé + : 448
Dénivelé – : 948 m
Temps de marche : 5h00 (pauses comprises)

Réveil à 7h00. Je prends un méga petit-déjeuner : toasts, oeufs, pommes de terre, tomate, jus d’orange, chocolat chaud et tartines à la confiture. Je profite de ce qui m’a manqué pendant plusieurs semaines.

Porteur préparant son dal bhatDépart pour Lukla. A la différence de l’aller, mon sac pèse 22 kg . Pas de porteur cette fois-ci ! J’ai casé toutes mes affaires dans un seul sac. Mon petit sac vide de 40 l est accrochée à l’arrière de mon 80 litres.

J’ai la patate aujourd’hui. Sans doute les effets positifs de l’altitude. A moins que les raisons ne soient liées à la fin récurrente du trekking.

Je prends mon repas à Phakding que j’atteints après 3h00 de marche. Le temps se couvre. A Lukla, je m’installe au Sunrise Hôtel où je prends ma première douche chaude depuis mon départ de Katmandou il y a plus d’un mois. Tout un programme…synonyme de retour à la vie ordinaire !

Dudh KosiAéroport de Lukla - retour sur Katmandou

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com