Namche Bazaar – Lukla

Destination : Népal » Asie | Montagne : Everest ; Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Namche Bazaar - Lukla : Huitième étape du trekking "la Vallée de Gokyo" dans le Khumbu, pays de l'Everest (Népal)
Posté le :


Carnet : Khumbu, pays de l'Everest

Dudh KosiNamche Bazaar – Lukla

Départ : 3440 m
Arrivée : 2840 m
Dénivelé + : 448
Dénivelé – : 948 m
Temps de marche : 5h00 (pauses comprises)

Réveil à 7h00. Je prends un méga petit-déjeuner : toasts, oeufs, pommes de terre, tomate, jus d’orange, chocolat chaud et tartines à la confiture. Je profite de ce qui m’a manqué pendant plusieurs semaines.

Porteur préparant son dal bhatDépart pour Lukla. A la différence de l’aller, mon sac pèse 22 kg . Pas de porteur cette fois-ci ! J’ai casé toutes mes affaires dans un seul sac. Mon petit sac vide de 40 l est accrochée à l’arrière de mon 80 litres.

J’ai la patate aujourd’hui. Sans doute les effets positifs de l’altitude. A moins que les raisons ne soient liées à la fin récurrente du trekking.

Je prends mon repas à Phakding que j’atteints après 3h00 de marche. Le temps se couvre. A Lukla, je m’installe au Sunrise Hôtel où je prends ma première douche chaude depuis mon départ de Katmandou il y a plus d’un mois. Tout un programme…synonyme de retour à la vie ordinaire !

Dudh KosiAéroport de Lukla - retour sur Katmandou

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com