Départ : 3440 m
Arrivée : 2840 m
Dénivelé + : 448
Dénivelé – : 948 m
Temps de marche : 5h00 (pauses comprises)
Réveil à 7h00. Je prends un méga petit-déjeuner : toasts, oeufs, pommes de terre, tomate, jus d'orange, chocolat chaud et tartines à la confiture. Je profite de ce qui m'a manqué pendant plusieurs semaines.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
J'ai la patate aujourd'hui. Sans doute les effets positifs de l'altitude. A moins que les raisons ne soient liées à la fin récurrente du trekking.
Je prends mon repas à Phakding que j'atteints après 3h00 de marche. Le temps se couvre. A Lukla, je m'installe au Sunrise Hôtel où je prends ma première douche chaude depuis mon départ de Katmandou il y a plus d'un mois. Tout un programme…synonyme de retour à la vie ordinaire !
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.