Etape : Namche Bazar – Sangboche – Kumjung – Sanasa – Phunki – Tengboche
Départ : 8h15
Arrivée : 14h15
Temps de marche : 4h45
Dénivelé positif : 950 m
Dénivelé négatif : 530 m
Dénivelé absolu : 1480 m
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
J’ai enfin fait une bonne nuit, hormis un très léger mal de tête en me levant. Ce matin, on est trois à quitter le lodge en même temps mais dans des directions différentes. Thomas s’en va vers Gokyo (nous nous reverrons sûrement plus tard au niveau du col Cho La), Hannah et moi allons vers Tengboche mais par des chemins différents, nous nous donnons rendez-vous dans une des lodges près du monastère de Tengboche. Je retrouve une allure de marche correcte et je me sens bien, juste le souffle difficile, mais ça c’est normal.
Arrivé à Tengboche, il y a un superbe monastère devant lequel les Lamas jouent au football. Ils sont fous ces Népalais ! Comment font-ils pour jouer, alors que moi, rien que le fait de marcher m’est difficile ! Je me dirige vers le lodge où je dois retrouver Hannah et je sors ma phrase type : "Have you seen a young girl, twenty years, with piercing ?". On me répond que c’est complet, comme toutes celles se trouvant autour du temple et qu’elle est partie dans un autre lodge à vingt minutes d’ici, je m’y rends donc (en oubliant de visiter le monastère, dommage !).
Dans notre chambre, il fait bon pour une fois, elle est située juste à coté de la cuisine (la pièce la plus chaude dans un lodge) et le fait d’être deux à respirer dans une petite pièce, tient la chambre à une température correcte pour 3800 mètres, entre 6 et 10°C.