Namche – Pakding – Lukla

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Namche - Pakding - Lukla - Du Rolwaling au Pachermo
Posté le :


J17 Mardi 23.10.07 – Namche (3440m) Pakding (2600m)

Thé dans les chambres à 7h, dernières emplettes à Namche, adieux à Karine, départ à 9h30.

Le chemin descend raide jusqu’au pont qui enjambe la Dudh Kosi, dernière vision de l’Everest dans une des épingles au dessus du pont puis le sentier habituel encombré de Dzos de porteurs et de touristes de toutes les nationalités et de tous les acabits. Paiement de la taxe du parc et lunch á Monjo. Arrivée à Pakding au lodge de Thamserku à 15h où une seule chambre est libre (nous sommes normalement sous tentes) nous la réservons a Jean Pierre et Michèle qui souffre beaucoup d’une tendinite et qui soudainement abandonnés par leur sherpa Tendi ont failli se perdre.

Mises au point nécessaires auprès du staff pour éviter ce genre de bêtise.

M : 305m D : 1075m Tps : 5h

J18 Mercredi 24.10.07 – Pakding (2600m) Lukla (2840m)

Sous la tente à 2600m : 12°. 746mb. 54pls/mn

Bed tea à 6h30 départ 8h, très bon chemin jusqu’à Lukla que nous atteignons à 11h.

Lunch dehors suivi de la cérémonie toujours très amusante de la distribution des objets et des vêtements. On organise une loterie, on fait autant de lots que de membres du staff (22 en l’occurrence) et on attribue un n° à chaque lot, le double du n° étant placé dans un chapeau pour tirage au sort. C’est très drôle de voir l’excitation et l’impatience des porteurs et leur joie ou leur déception selon le résultat du tirage au sort.

M : 425m D : 170m Tps : 2h50


Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

petraud
A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

19 − 2 =