Ngawal – Manang

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Ngawal - Manang - Tour des Annapurnas
Posté le :


5
(1)

Ngawal – Manang

Aujourd’hui demi-journée pour permettre l’acclimatation à l’altitude. Les maux de tête sont moins nombreux, moins violent, le souffle reste court. Le chemin traverse une forêt de pins himalayens de format réduits, de genévriers. Nous traversons de « vrais » villages népalais où vivent des agriculteurs éleveurs.

Le chemin rejoint l’autoroute dans la vallée. Le commence à souffler. Nous faisons une pause thé à Braga où nous allons visiter le monastère bouddhiste. De là, une demi-heure de marche pour rejoindre Manang, terme de notre courte étape. Anup nous conseille d’assister à la conférence donnée par le HRA sur le mal des montagnes.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Une petite ballade détente jusqu’au lac, où Eglantine, Pierre-O, Jean-Luc, Dominique, Vincent, Olivier, Sébastien et moi organisons le premier tournoi international de ricochet de Manang. Le premier lauréat du tournoi est Sébastien avec 7 ricochets. Retour en ville pour la visite de la ville avant le coucher du soleil.

Excellent dîner où nous mangeons un steak de yak sauce au poivre accompagné de frites.
Spectacle de danse et de chant par les sirdars et les porteurs qui ont passé une partie de l’après-midi à boire.

Anup nous apprend un jeu de carte populaire au Népal, une sorte de jeu de l’ascenseur ou de Swift, appelé callbreak. Ce jeu se joue à 4 joueurs auxquels ont distribue 13 cartes d’un jeu de 52 cartes. La couleur pique est l’atout. L’ordre des cartes est as, roi, dame, valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2. Chaque joueur annonce le nombre pli qu’il compte faire. Et le jeu peut commencer. A la fin chacun compte son nombre de pli, celui qui n’a pas fait le nombre escompté marque en négatif le nombre de pli annoncé. Celui qui fait le nombre exact marque le nombre de point équivalent, s’il fait plus, le joueur marque le nombre de pli virgule l’écart. Au bout de quatre tours, le sous total est fait. Une partie se joue en cinq tours.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link