Olmeto – Burgo

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Olmeto - Burgo - Carnet de trekking Mare a Monti Sud en Corse
Posté le :


Carnet : Mare e Monti Sud
  • Altitude maxi : 800 m
  • Dénivelé + : 607 m
  • Dénivelé – : 780 m
  • Temps : 3h30 (sans pause)

Après la pharmacie, à hauteur du majestueux chêne, je descends le sentier entre les oliviers. Je franchis le ruisseau Vadina di Mulini et monte vers Castellu di Rocca (448 m), un ensemble de rochers granitiques s’entremêlant avec les chênes et le maquis.

Le sentier est un peu délicat par moment. Beau panorama sur Olmeto. Je devine également le golfe de Valincu. Le sentier continue de monter parmi les chênes et descend sur Vera (553 m). Après la maison forestière en ruine, il grimpe de nouveau jusqu’à une altitude de 800 mètres en contournant Bocca di  a Vint’unu.

J’amorce la descente et quitte la forêt pour le maquis avant d’arriver à Maratu (380 m). Dans un virage en épingle, je descend par un sentier qui mène à Burgo. Installation au gîte d’étape U Fracintu aux chambres un peu vieillottes. Le propriétaire est aussi le patron de Montagne Corse Loisir, une agence de randonnée en Corse.

Ici s’achève mon Mare a Monti. Demain, j’emprunte le Mare a Mare sud pour rejoindre Porto-Vecchio sur la côte est de la Corse. Pour rejoindre Propriano, il reste 7km par la route.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com