statistiques Matomo

Oudeddi – Aghbalou n’Mouhtiche

Oudeddi – Aghbalou n’Mouhtiche - Vallées secrètes du Haut Atlas

Focus Rando :Oudeddi – Aghbalou n’Mouhtiche
  • Assif Melloul
    D+ : /
  • D- : 250 m
  • Altitude maxi : 2100 m
  • Temps de marche : 5h00

5h00. Les premiers bergers et leurs troupeaux passent à proximité du campement. Ils s’en vont rejoindre les pâturages.
Nous longeons les méandres de l’assif Melloul jusqu’au village d’Oulghazi qui marque le début des gorges. A l’entrée du village, une famille de paysans s’attèle dans le champ ; un échange s’installe. La famille nous invite à boire le thé.

Nous entrons dans les gorges, secrètes et profondes. Ici se mêlent les mystères de l’ombre et de l’eau, tantôt fin ruisseau, tantôt large torrent bruyant et vivifiant. Le niveau d’eau est élevé et le débit assez abondant par endroit en raison d’importantes chutes de neiges survenues l’hiver dernier.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


Nous traversons la rivière à guet à plusieurs reprises et prenons le pique-nique le long d’une falaise de calcaire rouge. Sur le flanc des gorges, genévriers et pistachiers forment les deux arbres de la zone. Les passages à guets sont de plus en plus profonds (sans être extrêmes). Pas de mule pour passer la rivière. L’équipe berbère se mouille en quatre et transporte le groupe d’une berge à l’autre. Formule All Inclusive du trek !

Bivouac à Aghbalou n’Mouhtiche (source de Mouhtiche) le long de la rivière. Au pied de la maison en terre battue, nous observons le passage de la récente inondation. Le ciel est sombre, quelques gouttes tombent dans ces gorges étroites. Pas d’inquiétude mais un regard de temps à autre vers le ciel ne fait pas de mal pour se rassurer.

Share via
Copy link
×