Pampaneira – Osel Ling – Granada

Destination : Europe » Espagne | Montagne : Sierra Nevada | Activité : Randonnée  | 


Pampaneira - Osel Ling - Granada - Alpujarras, les villages blancs de la Sierra Nevada
Posté le :


Le lendemain, tout est gelé, mais le soleil est de la partie, avec un ciel bleu qui rend le blanc des maisons magnifique.
 


 

Je remonte vers Bubion, puis Capileira, et rejoint un pont en contrebas de la vallée pour atteindre l’autre versan, Je remonte alors toute la vallée, avec une nouvelle vue sur les trois villages que je viens de traverser. Les nuages ont malheureusement décidé de se joindre à l’aventure.
 


 

Sur mon chemin se trouve le centre bouddhiste Osel Ling qui propose aux gens de faire des retraites méditatives, de plusieurs semaines à plusieurs mois.
 

 

Ils m’invitent alors à me promener dans le centre, composé de plusieurs petites cabanes en pierres isolées, ainsi qu’une statue de déesse nommée Taha en haut de la montagne. Pendant ce temps, la neige commence à tomber. J’ai ensuite l’occasion de suivre un enseignement de groupe d’un des moines (en espagnol ^^), très reposant et apaisant.
Je les quitte ensuite, et me redirige vers Orgiva, mon genou m’a fait mal toute la journée, et je sens qu’il faut faire une pause, demain j’irais visiter Granada.
 

Orgiva granada
 

Le lendemain, juste quand j’ai décidé de rentrer, le ciel est complètement bleu, sans nuages … j’en profite pour tenter une sieste à l’ombre des oliviers, puis me dirige vers Granada, et l’auberge de jeunesse où je discute hiking avec des polonaises, et un irlandais qui a deja fait le chemin de compostelle.
 

poulpe
A propos de l'auteur

Passionné de trekking et sports d'extérieur, philosophe et aventurier à mes heures perdues ^^ On a une seule vie, autant en profiter un maximum :-)...



vingt − 1 =