A l'occasion de leur tour du Monde, Laure et Olivier, alias unpas2cote, sont allรฉs gravir le volcan Lanin en Patagonie. Ils nous reviennent avec un beau film. Images.
C’est l’histoire d’une angevine d’origine et rennaise d’adoption, qui rencontre un savoyard à Londres… Et la suite est assez simple. Un saut de 700 km en Savoie, des chaussures de rando, des skis, des bâtons et un sac à dos plus loin, ma vie s’écarte des chemins de bords de Loire pour les sentiers de GR et les pentes enneigées des Alpes.
Après 5 années à s’acclimater, prendre le pli, user les semelles, un petit break d’un an nous a fait prendre les chemins du monde. Juillet 2011/juillet 2012, le projet "Un pas de côté sur le monde" prend toute sa mesure. Nous partons un an à travers Inde, Asie du Sud Est, Australie, Amérique du sud. Nous cherchons des partenaires financiers, des sponsors et créons la marque et le site internet qui nous suit toujours dans nos pérégrinations. www.unpas2cote.com/
Ce que j’ai préféré pendant ce périple d’un an?
Le trek en autonomie au Ladakh,
la traversée du Laos à vélo
le road rip dans le désert australien
la Carretra Austral en stop nous menant au Parque National de Los Glaciares et au Parque Torres del Paine (articles ici)
l’ascension du Huayna Potosi en Bolivie ( article ici)
Nos foulées dans la cordillère blanche péruvienne!
Pendant ce voyage, nous avons été testeurs pour la marque Schöffel ( Autriche). Nous avons été doté d’une tenue complète ( pantalons, polaires, gore tex, bonnets…) et rendions des articles et reportages vidéo une fois par mois sur notre périple. Voici une petite sélection des meilleurs articles:
Le test de la Moutain loft en Patagonie
Test en treking dans la jungle au Laos
Test des chemises antimoustique en Thaïlande de Laos
*******
Il faut dire la vérité maintenant… je n’aime pas marcher… c’est trop lent, ça bouge pas assez vite et surtout, si c’est à la journée et qu’on fait un aller-retour, je maudis en général mes compagnons de rando. J’aime la marche-voyage, la rando-déplacement, bref.. enfiler un sac pour 2, 3 ou 15 jours et avoir l’impression de "rencontrer" le paysage et les gens. Si vous voulez m’emmener à la journée, en général, je préfère courir, c’est plus sympa, ça va plus vite et ça rajoute un peu de piment. Je me suis donc mise à la pratique du trail (attention, en douceur, je n’ai pas l’UTMB en tête!!)
Ce qui reste après avoir voyagé un an… c’est le virus ou les séquelles du virus. Alors on essaye régulièrement chaque année de s’évader un peu sans forcement aller très loin. Un séjour à ski de rando, une boucle de plusieurs jours à vélo, une traversée de massif en trail ou en bivouac et quelques excursions dans des contrées plus lointaines dès qu’on le peut.
voilà…cette description est un peu longue..désolée, déformation professionnelle ! Ah oui, je suis chargée de communication alors j’aime un peu trop parler, papoter, écrire, raconter…! on ne se refait pas!
Bonjour et bravo ร vous deux pour cette belle ascension du Volcan Lanin. Mon neveu loic qui travaillait ร Londres a eu beaucoup moins de chance. Il sโest tuรฉ accidentellement sur le Volcan Lanin le 23 dรฉcembre 2018. Ils ont aperรงu son corps mais nโont pas pu le rรฉcupรฉrer car il รฉtait tombรฉ dans un ravin ร des centaines de mรจtres de profondeur. Plus tard, son corps ร disparu. Gilles. Moi aussi je voudrais bien aller gravir ce Volcan Lanin.