Carnet : Lycian Way
- Le long des citernes
- Jusqu’à la plage de Kabak par la vallée des Papillons
- Pérégrinations côtières jusqu’à Gey
- Un petit d’air d’Allemagne
- Sites archéologiques lyciens et vallée d’Esen
- Le long de l’aqueduc de Xanthos
- La pointe de Patara
- Une fin de trek un peu chaude
- Informations pratiques
Kabak – Gey
- D+ : 1025 m
- D- : 581 m
- Distance : 8,2 km
- Temps de marche : 7h30
Nous descendons sur Kabak beach. Nous ne nous arrêtons pas comme hier pour faire un plongeon dans la Méditerranée ou nous dorer la pilule. Nous traversons la plage et remontons la rivière vers le nord pour nous enfoncer sous le couvert de la pinède. Nous sommes sur une des variantes de la « Lycian Way ».
Sous les falaises du Karadãg (1120 m), nous récupérons les traces de l’itinéraire principal. Le sentier monte toujours. De magnifiques points de vue sur la baie de Kabak et la Méditerranée s’offrent à nous entre les branches des pins.
L’estomac crie famine et nous sommes heureux d’arriver à Alinca (760 m) après 4h00 de marche. Nous nous arrêtons chez Bircam et Ali Bayram pour déjeuner. La famille loue quelques bungalows sommaires et offrent le couvert aux randonneurs de passage. Crudité, haricots verts, riz et yogourt feront notre bonheur. L’estomac rassasié, nous repartons.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Le balisage et la trace GPS que j’ai récupéré sur internet ne correspondent plus. La trace reste sur la route ; nous préférons suivre les marques qui descendent vers la mer. Le paysage est aride, tapissé de coussinets accrochés à un sol karstique. Puis, il change à nouveau du tout au tout. Nous voilà maintenant à travers des champs de blé. Ambiance bucolique !
A une intersection, nous avons le choix entre l’itinéraire nord qui passe par les vestiges de Sidyma ou l’option sud qui longe la mer. Nous optons pour la deuxième solutions.
Le chemin grimpe dans un décor aride et rejoint une petite route de campagne. Sur son bord, des apiculteurs sont au travail en tenue de protection. Nous les regardons travailler d’assez loin. Encore 2 km pour terminer cette étape magnifique. Gey et son minaret sont en vue.
Nous faisons une halte à la première supérette pour boire un coca. Les propriétaires appellent les deux pensions du village. Full toutes les deux ! Ils nous proposent instantanément de planter la tente dans le jardin. Nous acceptons volontiers. Après un repas gargantuesque, ils nous invitent finalement à dormir chez eux.
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux