Objectif aujourd’hui, me faire enregister à Lansbjorg, les secours locaux et leur donner mon itinéraire. J’y vais à pied, passe par le Perlan en coupant dans les bois de la colline (entrainement à nature hostile), des fois que ça m’aurait plu l’année dernière. L’humeur ne s’améliore pas. Lansbjorg: y’a pas à dire. Sont précis. Taille-poids (c’est pour mon cercueil?)-couleur des fringues-matériel utilisé- arrivée prévue- date de l’avion de retour et j’en passe. Ils enregistrent aussi ma balise de détresse.
Maintenant, voyons pour le cash. Nada. Je sors ma deuxième carte car j’ai prévu le coup. Merde!!! Bon, et après… dès demain, j’ai plus de distributeurs ni rien à acheter pour les 15 prochains jours. Sauf que demain, je prends le bus de ville pour aller à la gare routière et il ne prend pas la CB (sans doute le seul organnisme d’Islande qui ne prenne pas la carte). Je loue un vélo au camping pour aller au central des bus et leur expliquer mon terrible problème. Veulent me fourguer 10 tickets. Non, j’en veux qu’un. Conclusion, ils me convertissent en cash 280 krs depuis un paiement CB. La nana me dit que c’est vraiment rien, mais à son regard, je vois qu’elle me considère comme un boulet. Pas grave.
Hop, en avant pour les courses. Décidé d’une alimentation pour ce trek rationnelle et calculée scientifiquement pour tourner autour de 3000 kcal/jour. Suis à la bourre, toujours passablement énervé (ça passe décidément pas) quand je vais faire mes emplettes à bonus (l’équivalent de lidl en gros) pour l’alimentaire et l’hygiène. Pas forcément le meilleur magasin pour une alimention rationnelle et scientifiquement calculée. Bon, d’entrée, ils n’ont pas tout ce que je voudrais. Ca commence à bouillonner dans la cafetière et donc je me retrouve à acheter au tout venant sans rien calculer scientifiquement. Cacahuètes-chocolat-charcuterie-céréales. Je passe deux plombes à chercher le lait en poudre pour accompagner mon délicieux muesli, alimentation de base de mon séjour. L’étiquetage islandais est rarement traduit en anglais. Faut donc deviner à travers l’emballage. Je prends mes paquets de lait en poudre (mjölg, ça ressemble à milk; ça doit être ça).
Retour au camping. Peéparation des rations du p’tit déj en sachets individuels pour chaque jour (16 sachets d’un mélange muesli lait en poudre donc). Au 8°, je trouve quand même que le lait a quand même une drôle de ganache. Je goûte, pas de goût. Je renifle, pas d’odeur. Et là, la lumière dans mon esprit. c’est de la farine que j’ai achetée. J’ai préparé 8 sachets de muesli avec de la farine. Tant pis pour ma pomme, je les mangerai comme ça (des calories en plus), les uns avec farine, les autres sans farine, juste du muesli à l’eau. Déjà j’en salive. Moi qui avais fait du lait mon aliment principal.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Black Week sur plus de 38 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 700 produits en déstockage)
- Cimalp (Vente flash Anti-froid – jusqu’à -50% sur les doudounes, polaires, vestes d’hiver sélectionnées jusqu’au 4 décembre)
- Décathlon (Plus de 34 000 bons plans)
- Ekosport (-20% sur tous les univers jusqu’au 3 décembre avec le code CHRISTMAS20)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 19 000 produits jusqu’à -80%)
- I-Run (Black Friday toujours en cours – jusqu’à -70%)
- LePape (Black Week actif – jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% supplémentaires sur tout le site avec le code MERRY15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Rends le vélo à l’accueil, retourne compléter mon sac pour le départ de demain et m’aperçois que j’ai oublié le pq. Retourne à l’accueil chercher le vélo pour en acheter deux rouleaux au magasin du coin pour 300 krs avec ma carte bancaire.
Organisation…quand tu nous tiens…
Incident diplomatique. Ramène le vélo à l’accueil. Commence à l’énerver grave, la meuf de l’accueil avec mes aller retour incessants depuis ce matin. C’est pas l’assistance sociale ici. Un coup je te prends le vélo, je te le ramène, je te le reprends, je te demande comment fonctionnent les bus, où se trouvent les arrêts. Finalement, dans mon toujours extraordinaire anglais, je veux lui dire que demain je suis seul et que de toutes les contingeances qui m’assaillent aujourd’hui, je ne serai plus l’esclave et débarassé des vicissitudes de nos civilisations occidentales consuméristes. Bien sûr, la phrase passe mal en anglais et elle croit que je suis seul demain et que je cherche de la compagnie pour passer du bon temps. Je passe à la limite d’un uppercut du gauche au menton, sachant qu’elle est tankée comme shaquile o’neal, mais en blond avec des cheveux longs (plus impressionnant).
Je crois qu’il est temps d’aller dormir pour oublier cette magnifique journée.