Phedi – Ghorase

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Troisième étape du Chemin des Porteurs au Népal : Phedi - Ghorase
Posté le :


Carnet : Le chemin des porteurs de Khandbari à Lukla
0
(0)

Montée matinale
Phedi – Ghorase

Départ : 1500 m
Arrivée : 2900 m
Dénivelé + : 1400 m
Dénivelé – : 0 m
Temps de marche : 4h00 (pause comprise)

Départ à 7h30. Le sentier est raide dès le début de la journée. Les escaliers sont plutôt casse-pâtes. Apèrs 1h30 de montée, halte dans un village sherpa. C’est ici que nous prendrons notre dal-bhat. Le porteur mettra trois heures pour le même parcours. En l’attendant François joue avec une jeune fille de la vallée : concours de jongles avec une fleur ou passe-passe. Nous pensions pouvoir passer le col de Salpa Banyang (3212 m) mais la progression du porteur est plus lente que prévu. Il faut dire qu’il porte 30 kg et que le sentier est pentu.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Maïs qui sèchent

Forêt de rhododendrons
Nous reprenons notre chemin. Les cultures en terrasse s’estompent jusqu’à disparaître pour être remplacées par une forêt dense. Entre temps, les nuages ont pris de l’altitude. La forêt de rhododendrons se traverse dans le brouillard. Je retrouve un peu l’ambiance de la forêt de Brocéliande l’hiver.

Nous atteignons Ghorase en début d’après-midi. La température a bien baissé. Il fait 4°C à l’abri. Le soir, auprès du feu, nous mangeons un plat de patates cuites à la vapeur accompagné de sel et de ketchup. un vrai régal ! En fait à ce moment du trek tout ce qui ne ressemble pas à un dal-Bhat est succulent…

Deux femmes maoïstes venant de Pokhara viennent se joindre à nous mais ne nous réclament finalement pas l’impôt révolutionnaire. Détendues, elles discutent et rigolent avec nous… Peut être sont-elles ainsi car elles ne sont pas sur leur territoire d’action ?

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link