Bon voilà, partir n’a pas encore été facile. Ce coup ci c’est c’est pas qu’on a trainé au lit, c’est plutôt un problème de logistique. Kristen n’a pas de pneus neige sur le camion et il faut se rabattre sur la voiture d’Hugues et mettre les chaînes.
Voilà, voilà, on est sur le départ et les mecs font chauffer les semelles sur la piste qui monte à flan de montagne. Pourraient penser aux filles au moins, même pas le temps de poser la veste qu’ils sont déja loins à l’horizon. Bon, ça s’arrange après quand il sagit de tracer dans la poudreuse. Ha, ils font moins les malins!
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Arrivés à la crête, la vue est splendide. Il est trop tentant de continuer sur la crête pour rejoindre le col de rasis. L’ambiance est magnifique vent. Du coup nous passons à coté du seul passage à peu près skiant. La suite c’est pas terrible, neige inégale, passages crouteux et chutes. Il faudra même remettre les skis à l’épaule pour remonter à pied et rattraper l’itinéraire de montée. Dur pour le moral! Enfin voilà, il n’y a plus qu’à se laisser glisser sur la piste pour rejoindre la voiture, le jour tombe sérieusement, le coucher de soleil est magnifique. Il s’en est fallu de peu encore une fois qu’on doive sortir la frontale…
Au gite, il fait bon prendre une bonne douche Tout le monde est crevé, on attend Fabrice qui arrive avec le saint nectaire. Enfin, pas trop tôt on l’aura bien attendu! Il fait bien son kilo le bébé et il fleur bon le France…