Pic de Clausis

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Pic de Clausis - Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes
Posté le :


Bon voilà, partir n’a pas encore été facile. Ce coup ci c’est c’est pas qu’on a trainé au lit, c’est plutôt un problème de logistique. Kristen n’a pas de pneus neige sur le camion et il faut se rabattre sur la voiture d’Hugues et mettre les chaînes.

Voilà, voilà, on est sur le départ et les mecs font chauffer les semelles sur la piste qui monte à flan de montagne. Pourraient penser aux filles au moins, même pas le temps de poser la veste qu’ils sont déja loins à l’horizon. Bon, ça s’arrange après quand il sagit de tracer dans la poudreuse. Ha, ils font moins les malins!

Arrivés à la crête, la vue est splendide. Il est trop tentant de continuer sur la crête pour rejoindre le col de rasis. L’ambiance est magnifique vent. Du coup nous passons à coté du seul passage à peu près skiant. La suite c’est pas terrible, neige inégale, passages crouteux et chutes. Il faudra même remettre les skis à l’épaule pour remonter à pied et rattraper l’itinéraire de montée. Dur pour le moral! Enfin voilà, il n’y a plus qu’à se laisser glisser sur la piste pour rejoindre la voiture, le jour tombe sérieusement, le coucher de soleil est magnifique. Il s’en est fallu de peu encore une fois qu’on doive sortir la frontale…

Au gite, il fait bon prendre une bonne douche Tout le monde est crevé, on attend Fabrice qui arrive avec le saint nectaire. Enfin, pas trop tôt on l’aura bien attendu! Il fait bien son kilo le bébé et il fleur bon le France…

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/

5 − quatre =