Pic du fond de Peynin

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes | Activité : Ski de Randonnée  | 


Pic du fond de Peynin - Ski de randonnée dans les Hautes-Alpes
Posté le :


Pour une fois rien ne nous retarde et nous partons serainement faire un petit tour en voiture pour rejoindre Fongillarde dans la vallée de Molines en Queyras. Le soleil brille toujours, la neige commence à bien fondre en face sud mais aujourd’hui nous partons de plus haut, on gare la voiture à presque 2000 m. Il est donc possible de chausser les skis dès le départ.

La montée se fait doucement, tranquilement, les conditions sont bonnes et le paysage remarquable. Sous le col, Greg lutte un peu dans la poudre mais ça y est nous sommes en haut, on peut attaquer le saucisson. Aujourd’hui on a pas la bouteille de vin, dommage…

Voici venu le moment de descendre. Pour certains, il est trop tentant de descendre face nord. Du sommet, on a une vue plongeante sur le vallon qui est bien enneigé et par lequel on peu redescendre directement sur Aiguilles. Nous nous séparons donc. Je redescends avec Greg, Tom, Kristen et Céline coté nord, les autres redescendent par le chemin de montée et nous reprendront en voiture en bas. Hum, cette desente, du bonheur! Difficile pour moi au début car le neige est très profonde et la sous couche en dessous assez inégale ce qui me vaudra de beaux gadins; merveilleux en dessous dans la forêt ou nous surfons littéralement sur des champigons de neige poudreuse le long du torrent.

En bas, c’est les pistes de la station et le bar, parfait pour attendre les autres… Génial ce bain de soleil sur la terrasse. Tom va bientôt nous quitter, il repart chez lui tout à l’heure. Il nous manquera… Voilà les autres qui nous rejoignent. Un dernier verre tous ensemble et nous repartons au gîte mais sans Tom. Et puis bientôt, la soirée se fera sans Greg aussi. Il a la gastro et on le laisse agoniser dans son lit pour aller manger la fondue provencale et les profiteroles. On prendra une photo pour lui, c’est toujours ça, le pauvre…

natbl
A propos de l'auteur

       Nathalie, vétérinaire en Haute Garonne et fan de montagne et de grands espaces. Picarde d'origine, j'ai émigré en 2004 vers des horizons plus ensoleillés et vallonés. J'ai maintenant le loisir de partir m'évader dans les pyrénées quand le coeur m'en...



http://vetonat.blog4ever.com/