Jour 4 – Plaine des Chicots – Dos d’Ane
Départ sans les sacs, de bonne heure, pour la Roche Ecrite, 2277 m, qui surplombe les cirques de Salazie et de Mafate. En montant la végétation se raréfie – branle vert et branle blanc, alors que la pluie augmente. Nous montons seulement motivé par Pascal, qui nous répète régulièrement ‘que parfois ça se dégage’. Arrivée à la Roche Ecrite, nous sortons tous nos appareils photos, pour garder un souvenir de ce qui est un des plus beaux points de vue de l’île.
Après avoir récupéré nos sacs au gîte, nous entamons la descente vers Dos d’âne, à travers une forêt de Tamarin Couché ou Tamarin Hétérophile – les feuilles changent de forme en fonction de l’âge de l’arbre.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
En sortant de la forêt, nous longeons la crête, offrant de magnifiques points de vue sur le cirque de Mafate. Nous apercevons le trajet des étapes des prochains jours.
Nous apercevons une Bib, araignée endémique de l’île.
Un point de vue sur la rivière des Galets, nous montre le chemin du lendemain.
Le chemin passe sur un dyke – formation basaltique qui a résisté à l’érosion ( merci Claudine et Alfred pour l’info ).
Le chemin semble interminable, les jambes commencent à être un peu lourde. Une bonne nuit de repos, dans le très beau gîte de Marie-Jo et Alex, nous fera le plus grand bien.