Portfolio de mon GR34® de Plouguerneau à Brest en 50 photos

Destination : France » Bretagne | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 6 jours | Difficulté : 2 | Dénivelé : +1431 m/-1372 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Littoral | Hébergement : Chambre d\'hôtes, Gite d\'étape, et Hôtel
Meilleures Périodes : Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre
Portfolio de mon GR34® en 50 photos de Plouguerneau à Brest en Bretagne. Bienvenue dans les ambiances maritime du Finistère.
Posté le :




5
(4)

 

Voici le portfolio de la seconde portion de mon GR34® de Morlaix  à Brest entre Plouguerneau et Brest après avoir publié le récit, la trace GPS et la vidéo.

Tous les autres récits sur le GR34® depuis le Mont-Saint-Michel sont sur la page Bretagne.

50 photos de mon GR34® de Plouguerneau à Brest

L’itinéraire démarre par la découverte du pays des Abers : Aber Wrac’h, Aber Benoît puis Aber Ildut. Les ambiances y sont très différentes que sur le littoral bordé de plages ou au cap soumis aux tempêtes. Le temps y semble suspendu. Le long de l’aber Benoît, j’ai aussi dégusté des huîtres chez la famille Madec. Franchement succulente !

Ports, plages, côtes sauvages, anses, villages, pointes s’égrainent le long du GR34® sans aucune lassitude. Quelque soit la météo, je me suis toujours senti bien sur le GR34® depuis que j’ai commencé ma pérégrination au Mont-Saint-Michel

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (12 janvier au 8 février 2022). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

La palme du beau paysage revient sans doute à la pointe Saint-Mathieu et à son phare devenu l’un des symboles du Finistère et du pays d’Iroise. Je suis resté jusque tard dans la nuit à regarder et à photographier les faisceaux lumineux. Je me demande combien de naufrages ont pu être évité grâce à ces signaux. Mon GR34® se termine à Brest. J’aurais bien continué la randonnée jusqu’à Saint-Nazaire sont le dernier tronçon vient récemment d’être terminé.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Lannilis, le point de départ de cet itinéraire est accessioble en train : prendre le TGV jusque Brest puis le bus direction Plouguerneau en s’arrêtant à Lannilis.

Quel topo-guide ?

Toute cette portion du GR34® de Plouguerneau à Brest est décrite dans le topo-guide édité par la FFRandonnée, Les Abers, les chemins des phares.

Plus d’informations

Afin de préparer votre itinéraire et réserver vos hébergements (camping, chambre d’hôtes, gite d’étape, hôtel), je vous conseille grandement de consulter les sites suivants :

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou local...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link