Porto-Pollo – Olmeto

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Porto-Pollo - Olmeto - Carnet de trekking Mare a Monti Sud en Corse
Posté le :


Carnet : Mare e Monti Sud
  • Altitude maxi : 420 m
  • Dénivelé + : 620 m
  • Dénivelé – : 395 m
  • Temps : 4h00 (sans pause)

Je me réveille du mauvais pied. Je subis le contre-coup de ma virée dans le maquis et de mon manque de sommeil (une victoire ça se fête !).

Je démarre à 9h00 par 4 km de route : d’abord la D757 puis la D157 par le pont de Caitucoli qui traverse la rivière Taravu. Au carrefour, j’emprunte à droite la D757 sur environ 500 m. Au transformateur, prendre la piste carrossable à gauche (pas de balisage) puis la piste de terre.

Le sentier grimpe sous les arbres en longeant une clôture, passe entre de gros blocs de rochers, puis Bocca di a Facunaja. Le coin me fait penser à un Brocéliande asséché.

Je passe un pylône et m’enfonce sous les chênes. Je rejoins une piste carrossable que je prends à gauche pour gagner les bergeries de Bocca di a Coppa (333 m). Au croisement, je prends une piste à droite que je suis jusqu’à une barrière. Je m’enfonce alors dans un sentier ombragé (youpi !) qui va à Raja (380 m). Olmeto est tout proche. Le petit bourg de 1200 habitants est un sympathique village Corse typique accroché à flanc de montagne.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com