Porto-Pollo – Olmeto

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Porto-Pollo - Olmeto - Carnet de trekking Mare a Monti Sud en Corse
Posté le :


Carnet : Mare e Monti Sud
5
(1)
    Altitude maxi : 420 m
  • Dénivelé + : 620 m
  • Dénivelé – : 395 m
  • Temps : 4h00 (sans pause)

Je me réveille du mauvais pied. Je subis le contre-coup de ma virée dans le maquis et de mon manque de sommeil (une victoire ça se fête !).

Je démarre à 9h00 par 4 km de route : d’abord la D757 puis la D157 par le pont de Caitucoli qui traverse la rivière Taravu. Au carrefour, j’emprunte à droite la D757 sur environ 500 m. Au transformateur, prendre la piste carrossable à gauche (pas de balisage) puis la piste de terre.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Le sentier grimpe sous les arbres en longeant une clôture, passe entre de gros blocs de rochers, puis Bocca di a Facunaja. Le coin me fait penser à un Brocéliande asséché.

Je passe un pylône et m’enfonce sous les chênes. Je rejoins une piste carrossable que je prends à gauche pour gagner les bergeries de Bocca di a Coppa (333 m). Au croisement, je prends une piste à droite que je suis jusqu’à une barrière. Je m’enfonce alors dans un sentier ombragé (youpi !) qui va à Raja (380 m). Olmeto est tout proche. Le petit bourg de 1200 habitants est un sympathique village Corse typique accroché à flanc de montagne.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link