Pothana-Phedi

Destination : Népal » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Randonnée  | 


Pothana-Phedi - Grande boucle des Annapurnas
Posté le :


C’est le dernier jour de trek, mais à peine 3h de marche sont au programme. Ca me convient parfaitement, plus le temps passe et plus ma cheville me fait mal.

Au petit matin, je profite de la lumière pour faire quelques photos de ces montagnes majestueuses en espérant qu’un jour on reviendra dans l’Himalaya.

Après un bon petit déjeuner on démarre la fin du trek sous un soleil radieux. Ma cheville est atrocement douloureuse.Malgré les paysages incroyables il me tarde d’en finir.

Heureusement pour moi, à peine une heure après notre départ on arrive dans un village ou arrive une piste. Nos porteurs et nos sacs vont finir par la piste, Dinesh me propose d’aller avec eux. Malgré ma déception de ne pouvoir finir le trek à pied, je n’hésite pas, je souffre trop. Dommage car la fin du trek se fait parmi des champs en terrasse ou j’aurai pu faire d’autres belles photos. Je me contenterai d’une ou deux à la volée depuis la fenêtre du 4X4.

J’arrive à Phedi en premier, mais quelques minutes après tous les autres arrivent par un petit chemin raide, le sourire aux lèvres contents d’en avoir terminé avec pas loin de 280km de trek!

Avant de rejoindre Pokhara ou nos porteurs vont nous laisser, on profite des derniers instants pour faire les photos souvenirs. Ces garçons étaient vraiment extraordinaire, et ils resteront dans nos coeurs à jamais. 3 semaines avec eux auront été un pur bonheur et l’occasion de prendre une leçon d’humilité, de courage, de gentillesse et de sourires!!!! Que Dieu les protègent.

En fin de matinée on arrive à l’aéroport de Pokhara ou l’on vient pour déposer nos sacs. Notre vol est prévu en fin d’après midi ce qui va nous permettre de visiter un peu Pokhara.

Pokhara est célèbre pour son lac et sa vue sur le massif des Annapurna. Jugez-en par vous même…

Pour quelques roupies, on décide d’aller faire un petit tour sur le lac avec Sophie et Xavier.

A 13h, on se retrouve dans un restaurant pour manger une spécialité Népalaise: le Sizzler et boire une bonne bière, Népalaise, elle aussi!

Après 3 semaines de trek sans un coup de rasoir, je décide de tenter l’expérience du barbier. Les Népalais l’ont bien compris, les trekkeurs ne se rasent pas et dès qu’ils voient des occidentaux à la barbe fournie, les barbiers n’hésitent pas à vous accoster dans la rue pour vous proposer leurs services! Pour 400 RN (environ 4€), je ne regrette absolument pas! C’était trop bon, et en plus j’ai eu droit à un massage du haut du dos de fou!!!

Voilà, cette fois, c’est vraiment la fin, après quelques achats de souvenirs, timbres et cartes postales, il est temps de se rendre à l’aéroport pour s’envoler pour Kathmandou. On vole avec Yeti Airlines! C’est pas la classe?!

Allez, c’est parti! Juste au dessus de Pokhara on retrouve les cultures en terrasses. Vu du ciel c’est assez impressionnant! Et si on ne regarde pas au sol, on voit des montagnes! En tout cas, les pilotes Népalais doivent en prendre plein les yeux. Malheureusement, le vol est très court, à peine 25 minutes.

18 − 13 =