Pralognan la Vanoise – Refuge Félix Faure

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes ; Vanoise | Activité : Ski de Randonnée  | 


Pralognan la Vanoise - Refuge Félix Faure - Ski de randonnée en Vanoise
Posté le :


0
(0)

Pralogan, 1 410 m
Refuge Felix Faure, 2 517 m

Horaire : 3h
Dénivelé : + 1 025 m, – 55m
Parcours : 6 km
Difficulté : **

Une fois que nous sommes arrivés à la localité de Praloganan, avec notre véhicule, nous nous sommes dirigés vers le parking du Bouquetin qui est le point de départ de la randonnée. On peut parfois monter avec le véhicule jusqu’à Fontanettes.

SOLDES ETE 2020

Les 2èmes démarques des soldes d’été ont commencé. Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Et si vous vous demandez comment soutenir I-Trekkings, lisez ceci.

Nous allons en marchant jusqu’au pied de la station de ski où nous chaussons nos skis. Nous montons par la piste de ski relativement large et escarpée au milieu du bois de sapins. Nous passons les maisons de Fontanettes et nous continuons jusqu’au bar de la station de Barmettes à 2 010 m. Nous pouvons atteindre ce point avec les remontées mécaniques de station (le forfait de randonneur en 2007 coûtait 10,50 €).

Nous traversons le pont de la Glière sur notre droite et continuons en direction du canyon, d’abord près de lui puis en s’éloignant au bout d’un moment jusqu’à une centaine de mètres. Le flanquement de ce versant sous l’Aiguille de la Vanoise est relativement commode/pratique puisque nous gagnons peu de dénivelé et nous pouvons ainsi admirer les pentes imposantes de la Grande Casse. Finalement nous changeons de direction, d’abord à l’Est puis pratiquement au Sud alors que nous progressons par le flanc de l’Aiguille, laissons en dessous de nous le Lac Long et gagnons peu à peu en altitude jusqu’au refuge du Col de la Vanoise.

 © 1996-2008, Barrabes Ski Montaña S.L.U.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link