Prat de Bouc – Murat

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Activité : Randonnée  | 


Prat de Bouc - Murat - Tour du Volcan du Cantal (GR400)
Posté le :


Carnet : Tour du Volcan du Cantal

Prat de Bouc – Murat

Altitude départ : 1396 m
Altitude arrivée : 908 m
Altitude maxi : 1396 m
Dénivelé + : 50 m
Dénivelé – : 488 m
Temps de marche : 4h30

Ce matin, nous levons le camp vers 9h00 : une vraie grasse matinée depuis le début de la randonnée. Mais c’est aussi le seul jour où nous avons pris un petit-déjeuner très copieux (celui du gîte du prat de Bouc).

Nous descendons vers le cirque de Chamelière au coeur même de la forêt domaniale de Murat. Le sentier est large est bien tracé. Nous arrivons au col de la Molède (1329 m) où nous faisons une petite halte.

A molède, nous traversons une fermette. Lorsque soudain, une horde d’oies nous prennent pour cible…. C’est que cela mort ces petites bébêtes !

Nous retournons à travers la forêt et rejoignons la D39 que nous remontons jusque Murat. Pour ce dernier jour, le temps vire à l’orage dès notre arrivée. Il était temps que la rando se termine.

Une randonnée de 7 jours très agréable, à faire en gîte d’étape ou en bivouac (selon votre envie et votre budget) et accessible à toutes personnes aimant la marche à pied et étant un temps soit peu sportive.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com