Carnet : Tassili de Maghidet et erg Titersine
- Indinane
- Reg et réflexions
- Wadi Oul
- Tissilmagen
- Erg Titersine
- Premiers tassilis
- Tassili de Maghidet
- Tassilis oubliés
- Agaram n’Udada, la citadelle des mouflons
La caravane se met en route au rythme des rayons du soleil : doucement !
Les blocs de grès, en partie submergés par le sable, constituent le décor principal de la matinée. Pour le midi, pause repas dans l’oued in amhaser près d’un puit. Des milliers de puits furent ainsi creusés par l’état lybien dans l’ensemble du pays.
A notre arrivée, des détonations de fusil retentissent. Des chasseurs perchés sur un 4×4 tirent la gazelle du désert pourtant en voie d’extinction. Il est encore difficile pour les libyen de défendre une position écologique de son environnement. Les priorités sont ailleurs, encore plus quand on sait que la viande est rare.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
L’après-midi, nous continuons dans ce dédale de grès. Nous coupons à nouveau l’oued In Amhaser pour y installer le bivouac. Face à nous un petit tassili offre un merveilleux moment de découverte à la lueur du soleil couchant. Des enfants y auraient jouer à cache cache. je me contente d’y penser.
A la nuit tombée, tout le monde se réunit autour du feu. S’il exerce une fascination sur chacun de nous, il s’avère surtout utile pour se réchauffer. Le moment le plus exaltant est celui de l’arrivée, lorsque l’extrémité des membres transits par le froid se réchauffe au contact du feu. Les Touaregs vont même jusqu’à mettre mains et pieds dans les flammes sans sourciller la moindre exclamation de douleur ni même se brûler. Pour nous, inutile d’y penser !
Suivez I-Trekkings sur les réseaux sociaux