Pyramides de Gizeh – Désert Blanc

Destination : Moyen-Orient » Egypte | Montagne : Sahara | Activité : Randonnée  | Agence : Allibert Trekking 


Visite des pyramides de Gizeh et route pour le Désert Blanc via l'oasis de Bahariya - Carnet d'une randonnée dans le Désert Blanc en Egypte.
Posté le :


Carnet : Désert Blanc
0
(0)

Cette matinée est consacrée à une visite express des pyramides de Gizeh.

Sa renommée internationale est due aux célèbres grandes pyramides (Khéops, Khéphren et Mykérinos) ainsi qu’au Sphinx qui témoignent de la civilisation égyptienne antique. L’ensemble de ce complexe forme le plateau de Gizeh. De tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l’Antiquité, les pyramides, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnants et les plus emblématiques de cette civilisation. Tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l’État, dont l’édification remonte pour la grande majorité au tout début de l’Égypte antique, la forme pyramidale de pierre accueille une ou plusieurs chambres internes reliées par des couloirs. La grande pyramide de Gizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Long trajet pour le désert blanc. En chemin, première halte dans un des seuls cafés de la route pour y manger des falafels qu’Essam, notre guide, a acheté au Caire. Ce sont des boules frites composées à base de pain (Fa – fait de ; La – beaucoup ; Fel – miettes de pain) et de fèves.

Nous reprenons le minibus jusqu’à Bahariya. Composée de sept bourgs, Bahariya est une des quatre oasis du désert libyque et la seule appartenant à la province de Gizeh. Elle est connue tout particulièrement pour ses vestiges archéologiques. Des momies dorées y ont été découvertes en 1999 et en 2002 notamment. On estime aujourd’hui que le cimetière,

d’époque romaine, comporterait plus de 10 000 momies.

En fin de journée, nous atteignons le désert blanc. Le reste de l’équipe locale (Amem, Ahmed et Folale) nous attend sur le bord de la route avant de rejoindre par une courte marche le lieu du bivouac : le cirque d’Aqabat.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link