Carnet : Raid à ski autour du Mont Rose
- Jusqu’au refuge Täschhütte
- Montée à l’Alphubel
- Grimpette au Rimpfischhorn
- Sommet de l’Allalinhorn
- Strahlhorn
- Tentative du Dufourspitze
- Descente sur Zermatt
Arrivés en région Midi-Pyrénées en septembre, nous avons décidés de quitter la montagne pyrénéenne pour retrouver la haute montagne et ses glaciers. Et pour cela quoi de mieux que le Valais suisse ? Il y a là-bas des paysages enchanteurs, des coins restés sauvages à cause de la rigueur des conditions et de la difficulté d’accès, tout cela dans un certain confort puisqu’il existe des refuges gardés toute l’année à une altitude ne descendant pas au dessous de 2700 mètres. Habituellement nous sommes plutot adeptes du bivouac mais dans le cadre d’un raid à ski, il est difficilement envisageable de porter lourd sans beaucoup se limiter.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Pour Grégoire, ce n’est pas sa première expérience du genre et ses motivations sont plus une occasion de s’émerveiller à nouveau et de pouvoir partager avec moi une expérience unique. Pour moi, il s’agit non seulement de ma première expérience en raid à ski, mais aussi une découverte de la haute montagne que je n’avais que brièvement approché au cours de quelques courses dans les écrins. Je me suis donc entraînée cet hiver au ski de randonnée dans les Pyrénées et j’ai essayé de maintenir une condition physique satisfaisante jusqu’au départ.