statistiques Matomo

Randa et le village du Day

Les deux premiers jours du trekking au coeur du massif de Goda à Djibouti

Focus Rando :Randa et le village du Day

Jour 1 : Randa

Chef lieu du canton, Randa c’est un peu la ville dans la brousse. L’hébergement se fait au campement touristique, 1km avant le village. Depuis le campement, prendre le temps de visiter le bourg avec la source près du figuier étrangleur, et pourquoi pas monter jusqu’à l’antenne qui surplombe la ville et y admirer le panorama.

Circuit : campement => village => antenne => campement

SOLDES D'HIVER !

Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :


  • 12,4 km, 4 heures
  •  Dénivelé cumulé +500m ; -500m

Jour 2 : montée vers le village du Day

  • 12,5 km, 4 heures
  • Dénivelé cumulé +699m ; -128m

Une jolie étape qui monte vers les plateaux au dessus de Randa puis remonte le lit d’un oued vers le village du Day. Des paysages lunaires, avec ça et là des campements nomades.

Un couple d’oréotragues (petites antilopes) vit dans les alentours d’Hemalé, là où la piste rejoint l’oued. Avec l’altitude la végétation change, la forêt du Day n’est plus très loin. Le campement touristique est à l’entrée du village.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×