Jour 1 : Randa
Chef lieu du canton, Randa c’est un peu la ville dans la brousse. L’hébergement se fait au campement touristique, 1km avant le village. Depuis le campement, prendre le temps de visiter le bourg avec la source près du figuier étrangleur, et pourquoi pas monter jusqu’à l’antenne qui surplombe la ville et y admirer le panorama.
Circuit : campement => village => antenne => campement
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
- 12,4 km, 4 heures
- Dénivelé cumulé +500m ; -500m
Jour 2 : montée vers le village du Day
- 12,5 km, 4 heures
- Dénivelé cumulé +699m ; -128m
Une jolie étape qui monte vers les plateaux au dessus de Randa puis remonte le lit d’un oued vers le village du Day. Des paysages lunaires, avec ça et là des campements nomades.
Un couple d’oréotragues (petites antilopes) vit dans les alentours d’Hemalé, là où la piste rejoint l’oued. Avec l’altitude la végétation change, la forêt du Day n’est plus très loin. Le campement touristique est à l’entrée du village.