Randonnée à travers les Dolomites

Destination : Italie » Europe | Montagne : Alpes ; Dolomites | Activité : Randonnée  | Agence : Espace Evasion 
Nombre de jours : 5 jours | Dificulté : 3 | Dénivelé : +5275 m/-4825 m | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Refuge
Meilleures Périodes : Juin, Juillet, Août, et Septembre
5 jours de randonnée à travers le massif des Dolomites en Italie. Géologiquement unique, les montagnes des Dolomites sont incroyables de verticalité. Un paradis pour les grimpeurs et les randonneurs. En route pour cinq jours en itinérance de refuge en refuge.
Posté le :


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS Randonnée dans les Dolomites   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS Randonnée dans les Dolomites

Les Dolomites appartiennent à ces massifs de légende que des grimpeurs d’exception comme Walter Bonatti et Reinhold Messner ont rendu mythique par leurs exploits. C’est la géologie particulière du massif qui a attiré les alpinistes et qui confère un caractère tout à fait unique à ces montagnes. Situées à mi-chemin entre Venise et les Alpes orientales centrales, les Dolomites sont l’une des plus belles chaînes au monde immaculées de parois verticales et d’un nombre incroyable de chainons reliés par une forte densité de vallées verdoyantes. Saviez-vous qu’il y a plus de 200 millions d’année les Dolomites ressemblaient aux Maldives ? Elles étaient en effet composées d’îles entourées de barrière de corail, ce qui lui vaut aussi aujourd’hui l’appellation de montagnes de corail.

Antelao, le roi des Dolomites

Espace Evasion

Cette randonnée de 5 jours en liberté a été réalisée avec l’agence Espace Evasion basée à Beaumont en Haute-Savoie. Spécialisée sur les séjours et les voyages de plein air. Elle s’est chargée de toute la logistique de l’itinéraire : réservation des refuges et des repas, mise à disposition du topo et des cartes de randonnée, organisation des trajets de gare à gare et aussi le transport des bagages.

Ce n’est pas un hasard si les Dolomites sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2009.

Un territoire de montagne pour les alpinistes mais aussi pour les randonneurs. Avec Espace Evasion, Laurent et moi partons pour 5 jours de randonnée en liberté à travers les Dolomites, c’est-à-dire sans accompagnateur en montagne mais avec un dossier complet comprenant un carnet de route, deux cartes de randonnée au 1 :25 000, les étiquettes à bagage pour le transport des sacs, une décharge spécifiant que nous savons lire une carte de rando, la liste des hébergements, les vouchers et un livre sur les Dolomites.

Ambiance haute-montagne sur le tour du Pelmo

Pour arriver dans les Dolomites, c’est aussi du sport. Prendre l’avion depuis Paris, puis le train de Venise à Belluno où nous attend un taxi qui nous conduira au col de Duran (1601 m). Depuis les Alpes, la voiture est plus pratique mais comme nous venions de villes différentes, l’avion s’est trouvé plus commode. Enfin… Nous sommes dans les Dolomites. Nous ne regretterons pas le trajet…

Croda da Lago (Dolomites)

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com