Randonnée andalouse

Destination : Espagne | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 8 jours | Dificulté : 2 | Dénivelé : +4885/-4095 | Type d'itinéraire : Ligne | 
Ecosystème : Littoral et Montagne | Hébergement : Chambre d'hôtes et Hôtel
Meilleures Périodes : Mars, Avril, Septembre, et Octobre
8 jours de randonnée entre Tarifa et Arriate en Andalousie. Une magnifique randonnée qui aurait dû se prolonger jusqu'au nord de l'Espagne mais un accident au poignet mettra un terme à notre projet de randonnée au long cours. Ce n'est que partie remise. En attendant, découvrez l'Andalousie à pied.
Posté le :


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Trace GPS randonnée andalouse   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Trace GPS randonnée andalouse

Télécharger la "Trace GPS randonnée andalouse" (Téléchargement :45 fois)

L’envie de repartir pour un long périple de plusieurs semaines nous tenaillait depuis notre traversée de la France. Restait à trouver un objectif plaisant, pas trop engagé, avec des possibilités d’hébergement et de ravitaillement fréquents pour éviter un sac trop lourd et aussi, si possible un climat favorable pour que les longues journées de marche restent un plaisir. Malheureusement, ce projet n’aura pas pu être mené au bout à cause d’une mauvaise chute qui nous contraindra à abandonner notre marche. Nous aurons, cependant, parcouru durant 8 jours un itinéraire magnifique à la découverte de paysages andalous peu fréquentés par les randonneurs.

Après de nombreuses recherches sur le web la traversée de l’Espagne s’est imposée comme un objectif tentant, facile d’accès et avec de multiples combinaisons d’itinéraires possibles. C’est décidé, nous allons joindre l’extrême sud de l’Andalousie à la côte Atlantique dans les Asturies. Pour éviter les trop fortes chaleurs nous décidons de rejoindre Tarifa au début du printemps et allons découvrir des paysages andalous verdoyants, bien loin des images habituelles de ce pays brûlé de soleil.

TARIFA, 27 mars

Notre bus nous débarque à Tarifa sous un temps plutôt maussade, malgré quelques brèves tentatives de percée du soleil. En ce début de printemps nous espérions le soleil andalou et nous frissonnons sous une petite bise venue de l’océan… En attendant le « vrai » départ nous occupons l’après-midi en découvrant les petites ruelles aux maisons blanches et rejoignons l’isthme séparant les eaux de l’Atlantique de celles de la Méditerranée, accessoirement point le plus méridional de l’Europe.

 

Une petite bruine frisquette accompagnée d’un vent pénétrant n’empêche pas les nombreuses voiles de décorer le ciel de leurs multiples couleurs.

 

De l’autre côté du détroit les montagnes du Rif sont chapeautées de nuages. En fin de journée des éclaircies font leur apparition et nous retournons vers le mirador situé sur les remparts et en profitons pour repérer le départ du sentier côtier que nous emprunterons demain.

jpg
A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr