Randonnée sur le Mare e Monti

Destination : Corse » France | Activité : Randonnée  | 
Nombre de jours : 10 jours | Dificulté : 3 | Ecosystème : Littoral et Montagne | Type d'itinéraire : Ligne | 
Hébergement : Gite d'étape et Hôtel | Meilleures Périodes : Mars, Avril, Mai, Septembre, et Octobre
Entre mer et montagne, un itinéraire à juste titre réputé. Entre de paisibles villages les sentiers escaladent de sauvages zones montagneuses et offrent des points de vue spectaculaires sur une mer d'azur. Toute la richesse de la Corse se découvre au fil de journées de randonnées qu'on aimerait prolonger à l'infini. Quand, en plus, la météo du début de l'automne nous offre de belles journées ensoleillées le plaisir de la randonnée est décuplé.


Les pages du carnet :

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Mare e Monti   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Mare e Monti

Télécharger la "Mare e Monti" (Téléchargement :13 fois)

Bien qu’ayant arpenté fréquemment les sentiers corses du sud au nord, parfois sur des chemins sauvages et peu fréquentés, nous n’avions jamais parcouru Mare e Monti. Nous avions donc envie de découvrir cet itinéraire connu et nous n’avons pas été déçus…

Peu avant l’atterrissage à Calvi, les montagnes du cap Corse et les hautes cimes de la chaîne centrale surgissent d’une Méditerranée agitée et dressent une spectaculaire barrière en toile de fond: un bel avant-goût de mer et de montagne avec des lumières et des couleurs caractéristiques de l’île de Beauté.

Une fois les sacs à dos récupérés, un taxi nous emmène rapidement à Calvi pour faire nos ultimes achats. Après une courte visite de la ville où flotte encore un air de vacances estivales nous nous dirigeons vers l’office du tourisme pour vérifier les horaires de bus vers Calenzana. L’hôtesse nous confirme qu’il y a bien un bus et nous invite à nous rapprocher de l’agence de voyages voisine pour nous inscrire. Là, nous apprenons qu’il n’y a pas de bus le mercredi… Il ne nous reste donc plus que le taxi pour rejoindre le départ car nous ne sommes pas très tentés par 12 kilomètres de marche au long d’une route fréquentée.

 

Arrivés rapidement au gîte communal de Calenzana nous devons patienter jusqu’à l’heure d’ouverture prévue à 16h pour nous installer. En attendant, nous déambulons tranquillement à la découverte du village fort paisible en ce début d’après-midi.

A propos de l'auteur

La randonnée est pour moi une source de découverte inépuisable. Amoureux de la montagne depuis de nombreuses années j'ai toujours autant de bonheur à parcourir les sentiers et à partir marcher aussi bien pour une journée que pour de longues itinérances. Mon départ à la retraite m'a offert le loisir de traverser les Pyrénées par la HRP...



http://mjpgouret.free.fr