Randonnée créole

Destination : Ile de la Réunion » France | Activité : Randonnée  | 


Récit d'une randonnée de 12 jours à travers l'île de la Réunion : Découverte des cirques de Mafate, Cilaos et Salazie entrecoupés de hauts sommets (Piton des Neiges...) à la végétation luxuriante et de cascades enchanteresses ainsi que du Volcan de la Fournaise et les plages de Saint Gilles
Posté le :


Carnet : Randonnée créole

Jour 1 – Paris – St Denis de la Réunion

Ma convocation en poche, me voici parti pour Orly Sud. Arrivé sur place vers 18h00, je retire mes billets au milieu de la foule. La Réunion a l’air d’une destination à la mode.

Lors de l’enregistrement, premier petit désagrément, la personne devant veut absolument prendre son sac à dos de 60 ou 70 litres en cabine, malgré les protestations des employées de la compagnie. Le temps de lui expliquer que son sac est trop grand, de lui trouver des sacs plastiques pour pouvoir prendre quelques affaires en cabine. Une légère impatience commence à apparaître dans la file d’attente. Je croise les doigts pour que cette personne ne fasse pas partie du groupe, mais j’en reparlerai plus tard.

20h45, j’embarque, enfin, nous embarquons. Je comprends enfin la définition d’un vol charter, en m’asseyant, mes genoux touchent allégrement e siège de devant. Pour mon voisin, au moins 1 mètre 80, c’est encore pire.
Bonne nuit, pour une courte nuit dans l’avion.

vingt − sept =