Randonnée de Corte à l’île Rousse

Destination : France » Corse | Activité : Randonnée  | 


Habitué des randonnées en Corse, Samuel partage le récit d'une randonnée hors des sentiers battus entre Corte et l'île Rousse, bien loin des sentiers balisés du GR20 ou des Mare a Mare et Mare a Monti. Des paysages extraordinaires mais un itinéraire non tracé qui vaudra quelques galères...
Posté le :


Carnet : Randonnée de Corte à l'île Rousse

Le sentier Corte – Ile Rousse :

Le Parc Naturel Régional de Corse édite un dépliant traitant de cette randonnée, et vante la beauté des microrégions traversées (Cortenais, Niolu, Caccia, Giussani et Balagne). Ces régions sont effectivement très jolies et cette randonnée est vraiment une belle et riche idée. Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir certains points de vue magnifiques, et nous avons même rencontré un… mouflon ! Que du bonheur donc ?

Surement pas ! La réalité du sentier Corte – Ile Rousse en 2009, ce sont des sentiers non tracés, des balisages bien souvent absents et un découpage des étapes assez moyen. Ces éléments font, de mon point de vue, de ce sentier un trek plus difficile que le grand GR20 lui-même ! La carte IGN appropriée et la boussole sont réellement indispensables…

Les randonneurs :

Nous sommes partis à deux cette fois :

  • Yannick, 26 ans, de Bruxelles. Informaticien dans une grosse boite de bouffe. Pratique le tennis et le football en salle. Bonne condition physique, première expérience en randonnée itinérante.
  • Samuel, 30 ans, de Bruxelles. Educateur dans une école secondaire. Pratique assidument la pizza, le durum et la bière. Accessoirement le football en salle. Avait une bonne condition physique à l’âge de Yannick (échangée depuis contre un petit bidou). Marche régulièrement en Corse, sur le GR20 et le Mare Mare Sud notamment.


Afficher Corte-île rousse sur une carte plus grande

5 × 5 =