Rangdum-Golmatangus (3890m)
Golmatangus : (3890m)WP08 : 43 S 0608219
UTM : 3770137
Ce matin le ciel est encore couvert. Cela fait plusieurs jours que le temps est instable, le moral des troupes risque d’en pâtir…
Etape fastidieuse à plat sur la route, heureusement aux 2/3 du parcours nous avons la possibilité de monter dans la benne d’un camion.
Au pont qui a été enfin construit il y a un poste militaire et nous devons montrer patte blanche, le permit d’ascension, de toute façon LO porteurs et materiel d’altitude ne sont pas la. Nous installons le camp juste au-dessus du pont.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Juste avant le dîner Mastou notre sirdar nous annonce que LO et materiel d’altitude sont coincés quelque part sur la route suite à un glissement de terrain.
Nous commençons à envisager d’aller téléphoner à Rangdum avec police et armée pour prouver notre bonne foi quand au permit d’ascension, Mastou est très nerveux et un tantinet agressif. Au diner nous présentons la chose avec toutes les precautions possibles mais l’embiance est plombée malgré tout et, le bouquet, et pour une fois la soupe est immangeable alors que nous avons un cuisinier remarquable. Mastou le prend très mal quand Astrid lui fait remarquer alors que les bols reviennent pleins. Mais, tout-a-coup, bruit d’un camion et cris de joie, il sont arrivés ! Ouf on respire.
M : 100 m
D : 150 m
Tps : 4 h
Dist : 16km
Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun
Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…