Rangdum-Golmatangus (3890m)

Destination : Inde » Asie | Montagne : Himalaya | Activité : Alpinisme  | Agence : Allibert Trekking 


Rangdum-Golmatangus (3890m) - Ascension du Kun, toît du Cachemire au nord de l'Inde
Posté le :


Rangdum-Golmatangus (3890m)

Golmatangus : (3890m)WP08 : 43 S 0608219

UTM : 3770137

Ce matin le ciel est encore couvert. Cela fait plusieurs jours que le temps est instable, le moral des troupes risque d’en pâtir…

Etape fastidieuse à plat sur la route, heureusement aux 2/3 du parcours nous avons la possibilité de monter dans la benne d’un camion.

Au pont qui a été enfin construit il y a un poste militaire et nous devons montrer patte blanche, le permit d’ascension, de toute façon LO porteurs et materiel d’altitude ne sont pas la. Nous installons le camp juste au-dessus du pont.

Juste avant le dîner Mastou notre sirdar nous annonce que LO et materiel d’altitude sont coincés quelque part sur la route suite à un glissement de terrain.

Nous commençons à envisager d’aller téléphoner à Rangdum avec police et armée pour prouver notre bonne foi quand au permit d’ascension, Mastou est très nerveux et un tantinet agressif. Au diner nous présentons la chose avec toutes les precautions possibles mais l’embiance est plombée malgré tout et, le bouquet, et pour une fois la soupe est immangeable alors que nous avons un cuisinier remarquable. Mastou le prend très mal quand Astrid lui fait remarquer alors que les bols reviennent pleins. Mais, tout-a-coup, bruit d’un camion et cris de joie, il sont arrivés ! Ouf on respire.

M : 100 m

D : 150 m

Tps : 4 h

Dist : 16km


Diaporama des expéditions 1990, 1991 et 1992 au Kun

Daniel Pétraud – Guide de Haute Montagne : Expédition, alpinisme, escalade, cascade de glace, ski de randonnée…

A propos de l'auteur

Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace...



http://www.guidexpe.com/

quatorze − 1 =