Raquettes autour de Cauterets

Destination : Occitanie » France | Montagne : Pyrénées | Activité : Raquettes à neige  | Agence : Randonades 
Nombre de jours : 4 jours | Difficulté : 3 | Dénivelé : +2675 m/-2588 m | Type d'itinéraire : Etoile | 
Ecosystème : Montagne | Hébergement : Refuge
Meilleures Périodes : Janvier, Février, Mars, et Décembre
4 jours de raquettes et de randonnées autour de la cité thermale de Cauterets dans les Pyrénées : vallée de Lutour, vallée du Marcadau, vallée de Gaube se découvriront à pied et en raquettes ainsi que les pentes du Pic Cabaliros. Et jamais très loin des isards à observer à moins que ça ne soit l’inverse !
Posté le :


Les pages du carnet :








0
(0)

 

Randonades est une agence de randonnée « 100% Pyrénées » implantée à Prades dans les Pyrénées Orientales. Créée en 1990, Randonades a pour vocation de vous emmener chez elle, sur les sentiers des Pyrénées et de la Catalogne que les accompagnateurs en montagne connaissent comme leur poche.

Randonades propose une cinquantaine de randonnées accompagnées et en liberté (avec un topoguide mais sans accompagnateur), été comme hiver, dans les Pyrénées, en France comme en Espagne.

Retour sur Cauterets

Revenir à Cauterets 10 ans après mes premières randonnées itinérantes organisées par mes soins revêt un caractère tout particulier.

J’ai le sentiment de revenir un peu sur les origines d’I-Trekkings.

Isard

C’est assez émouvant de se souvenir des lieux où je suis passé avec Djodjo : le Pont d’Espagne, les lacs de l’Embarrat, les refuges Wallon et des Oulettes de Gaube, le Vignemale et la vallée de Lutour pour ne citer que quelques lieux remarquables de cette randonnée à l’ombre du Vignemale.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Pour rejoindre Cauterets, il nous a fallu prendre un train jusqu’à Lourdes puis un bus jusqu’à la station thermale. Le site Voyages-Sncf.com ne donne aucune indication sur le trajet Lourdes-Cauterets. C’est au guichet SNCF ou même auprès du chauffeur qu’il faut acheter le billet du car.

Vallée de Marcadau à raquettes

 

Cauterets

Des airs de printemps

Au moment où j’écris ces lignes, il neige en abondance sur les Pyrénées et Cauterets. A notre arrivée dans la station thermale à la fin décembre 2012, le temps était plutôt printanier : grand soleil et température avoisinant les 15°C. La neige était peu visible sur les sommets mais des skieurs prenaient le télécabine. A priori, il devait donc y avoir un peu de neige en altitude.

On s’installe à l’hôtel des Marronniers pour une nuit avant le rdv du lendemain à 9h00 dans le centre de la station de Cauterets.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com
Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link