Refuge d’Arbolle – Pila – Aoste et informations pratiques

Destination : Italie | Montagne : Alpes ; Val d'Aoste | Activité : Randonnée  | Agence : UCPA 


Dernière étape de notre trek dans la vallée d'Aoste entre le Refuge d’Arbolle et Pila (Aoste)
Posté le :


Carnet : Trek dans le Val d'Aoste au cœur des géants des Alpes
  • D+ : 171 m
  • D- : 887 m
  • Distance : 5,2 km
  • Temps de marche : 2h00

Au réveil, une mer de nuages a envahi la vallée d’Aoste, quasiment nos premiers depuis le début du trek. C’est hallucinant quand j’y pense une météo pareille. Une montgolfière s’envole au dessus des nuages. C’est beau.

Raphaël observe la mer de nuages

On quitte le refuge alors qu’il est encore dans l’ombre. Un dernier col à passer, celui de Chamolé (2 580 m) avant de redescendre vers le télésiège de Chamolé. Pour prolonger un peu le plaisir d’être ensemble et malgré les douleurs aux pieds d’Antoine, on décide à l’unanimité de poursuivre à pied jusqu’à Pila pour prendre les œufs qui descendent à Aoste où nous attendent les minibus de l’UCPA. Retour à Argentière. Douche et repas avant de se quitter.

Ce trek n’était pas beau ou bien. Ce trek était terriblement hallucinant, esthétiquement exceptionnel. Je le recommande chaudement.

Informations pratiques

Avec qui partir ?

Trek organisé par l’UCPA ouvert aux personnes âgées de 16 à 40 ans. Plus d’infos.

J’ai beaucoup apprécié l’accessibilité du prix du trek et la pédagogie véhiculée (matériel en accès sans supplément, apprentissage de la lecture de carte, du chargement du sac et de la marche dans le but de permettre aux stagiaires de devenir autonomes.

Difficulté ?

Trek physique en raison de la longueur des étapes et du portage des sacs à dos. Sacs entre 14 et 20 kg. Pour les sportifs.

Cartes

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com