- D+ : 600 m
- D- : 1450 m
Nous prenons la route en premier, vers le col d'Orgeval, et laissons nos compatriotes finir leur nuit. L'orage a lavé le ciel, et il fait très beau avec une excellente visibilité. Un patou se trouve sur le chemin de crête pour le sommet, et nous l'amadouons avec du jambon. Dressés pour protéger les troupeaux, ces chiens sont très sympathiques, mais aboient assez fort tout en jappant, ce qui est parfois un peu perturbant…
Nous avalons les derniers lacets dans les rafales de vent et arrivons au sommet, où nos peines sont récompensés. Dans la lumière de l'est, la vue à 360° sur les Alpes est magnifique. On voit même jusqu'à la Vanoise et les Ecrins, vers le sud.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : Plus de 3 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de rรฉduction sur une sรฉlection de nouveautรฉs running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : jusqu'ร -50% sur une sรฉlection de vรชtements isolants (doudoune, sous-vรชtement, polaire, pantalon…)
- Ekosport : Destockage jusqu'ร -70% jusqu'au 2 mars. -10% supplรฉmentaire avec le code EKO10
- I-Run : Winter Deals avec des offres jusqu'ร -50% jusqu'au 25 fรฉvrier
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : Les offres givrรฉes (-15% dรจs 50โฌ d'achat sur les plats lyophilisรฉs et les packs alimentaires jusqu'au 9 fรฉvrier)
- Snowleader, The Reblochon Company : Grand dรฉstockage d'hiver jusquร 60% de rรฉduction. En sus 20โฌ en bon achat pour 200โฌ d'achat
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguรจre (randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
La redescente sur la crête nous emmène vers le col du Haut du Four, où nous prenons une pause pique-nique bien méritée. Pour les plus ambitieux, la suite de crête permet un cheminement assez aérien vers le mont Pécloz.
Pour notre part, nous choisissons la descente et nous nous enfonçons dans la forêt vers le Nant Fourchu. Les chemins sont couverts de feuille et un peu traîtres, mais heureusement les sacs sont maintenant moins lourds…nous arrivons à Ecole-en-Bauges au gîte des Landagnes vers 17h.
Seuls dans le gîte et très bien accueillis par les propriétaires, la douche et le repas chaud nous font le plus grand bien.