Refuge de Bonverdan – Ecole-en-Bauges

Destination : France » Auvergne-Rhône-Alpes | Montagne : Alpes ; Bauges | Activité : Randonnée  | 


Quatrième journée de randonnée dans le massif des Bauges entre le refuge de Bonverdan et Ecole-en-Bauges par la pointe de Chaurionde.
Posté le :


Carnet : Randonnée à travers les Bauges
0
(0)
  • D+ : 600 m
  • D- : 1450 m

Nous prenons la route en premier, vers le col d’Orgeval, et laissons nos compatriotes finir leur nuit. L’orage a lavé le ciel, et il fait très beau avec une excellente visibilité. Un patou se trouve sur le chemin de crête pour le sommet, et nous l’amadouons avec du jambon. Dressés pour protéger les troupeaux, ces chiens sont très sympathiques, mais aboient assez fort tout en jappant, ce qui est parfois un peu perturbant…

Nous avalons les derniers lacets dans les rafales de vent et arrivons au sommet, où nos peines sont récompensés. Dans la lumière de l’est, la vue à 360° sur les Alpes est magnifique. On voit même jusqu’à la Vanoise et les Ecrins, vers le sud.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

La redescente sur la crête nous emmène vers le col du Haut du Four, où nous prenons une pause pique-nique bien méritée. Pour les plus ambitieux, la suite de crête permet un cheminement assez aérien vers le mont Pécloz.
Pour notre part, nous choisissons la descente et nous nous enfonçons dans la forêt vers le Nant Fourchu. Les chemins sont couverts de feuille et un peu traîtres, mais heureusement les sacs sont maintenant moins lourds…nous arrivons à Ecole-en-Bauges au gîte des Landagnes vers 17h.

Seuls dans le gîte et très bien accueillis par les propriétaires, la douche et le repas chaud nous font le plus grand bien.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Thibaut44
A propos de l'auteur

J'aime beaucoup les massifs français dans lesquels je part le plus souvent possible, mais j'apprécie aussi de découvrir d'autres horizons... Quelques-unes de mes randonnées : Traversée du Vercors Tour de la Vanoise Autour du Puy Mary Traversée du Sahro Randonnées dans...



La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link