- D+ : 600 m
- D- : 1450 m
Nous prenons la route en premier, vers le col d'Orgeval, et laissons nos compatriotes finir leur nuit. L'orage a lavé le ciel, et il fait très beau avec une excellente visibilité. Un patou se trouve sur le chemin de crête pour le sommet, et nous l'amadouons avec du jambon. Dressés pour protéger les troupeaux, ces chiens sont très sympathiques, mais aboient assez fort tout en jappant, ce qui est parfois un peu perturbant…

Nous avalons les derniers lacets dans les rafales de vent et arrivons au sommet, où nos peines sont récompensés. Dans la lumière de l'est, la vue à 360° sur les Alpes est magnifique. On voit même jusqu'à la Vanoise et les Ecrins, vers le sud.

La redescente sur la crête nous emmène vers le col du Haut du Four, où nous prenons une pause pique-nique bien méritée. Pour les plus ambitieux, la suite de crête permet un cheminement assez aérien vers le mont Pécloz.
Pour notre part, nous choisissons la descente et nous nous enfonçons dans la forêt vers le Nant Fourchu. Les chemins sont couverts de feuille et un peu traîtres, mais heureusement les sacs sont maintenant moins lourds…nous arrivons à Ecole-en-Bauges au gîte des Landagnes vers 17h.
Seuls dans le gîte et très bien accueillis par les propriétaires, la douche et le repas chaud nous font le plus grand bien.


- Garanti sans spam
- Non cession de votre adresse email ร des tiers
- Dรฉsinscription en 1 clic