Mardi 17 Juillet : Refuge de Clot – Saint Sauveur
Le gardien du gîte nous dissuade d’effectuer l’itinéraire prévu (Gavarnie via la Hourquette d’Orssoue, à 2734m). En effet, cette étape est longue (12h de marche environ) et il a neigé avant hier : sur le versant Sud, il y a de la neige à partir de 2500m, et à partir de 2200m sur le versant Nord.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo (-50%), Hoka One One (-40%)
Nous renonçons finalement à notre projet, et rebroussons chemin jusque Cauterets avant de filer plein Est vers Saint Sauveur, par le col de Riou (1919m). Nous passons à Luz Ardiden, où les préparatifs liés à l’arrivée des tours de France (amateurs puis pros) sont en cours de mise en place. Le temps est magnifique pendant toute la journée ; nous arrivons vers 17h à l’hôtel Ardiden, où nous avons réservé pour la nuit.
1050m de dénivelé