Refuge de Colomers – Pont de Ressac

Destination : Europe » Espagne | Montagne : Pyrénées | Activité : Raquettes à neige  | 


Refuge de Colomers - Pont de Ressac - Raquettes dans les Encantats
Posté le :


Carnet : Encantats en raquettes

Finalement, nous n’aurons eu qu’une journée de beau temps. Aujourd’hui, c’est une neige mouillée qui tombe mettant à mal nos vêtements en goretex. La chaleur des deux derniers jours a engendré de nombreuses coulées de neige. Il faut rester vigilant car d’autres peuvent encore survenir.

Nous prenons la direction du col de Ribereta (2323 m) que nous atteignons par un sentier en pente douce. En chemin, nous croisons un troupeau de six isards que nous prenons plaisir à observer malgré la neige mouillée qui tombe et nous glace.

Lors de la descente vers le pont de Ressac, nous nous arrêtons dans une cabane pour prendre le repas. Il fait un "froid de canard". Il faut dire que certains d’entre-nous sont complètement trempés. Isabelle allume un feu pour nous réchauffer mais il enfume rapidement l’intérieur de la cabane. Tout le monde a fini son repas et nous levons le camp. Notre avancée traverse une très jolie pinède que nous devons assez vite découvrir à pied. Le manteau neigeux n’étant plus assez épais pour l’usage des raquettes.

Sur les quelques lacets restants, je prends conscience avec regret que nous arrivons au terme de notre voyage. Les souvenirs s’entrechoquent déjà à mon esprit. Je sens la nostalgie monter.

Nous arrivons à la camionnette et prenons la route pour Arties où nous nous arrêtons dans un bar pour déguster des tapas. Ces petits"sandwichs" sont exquis ! Cette virée dans le bar nous ramène à une certaine réalité. J’ai le sentiment d’être étranger à cette vie : trop de bruit, trop de monde. Doucement, il nous faut réintégrer nos vies jusqu’ à la prochaine fois.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com