Carnet : Encantats en raquettes
- Refuge de Restanca – Refuge Ventosa y Calvell
- Refuge Ventosa y Calvell – Refuge Colomers II
- Balade dans le cirque de Colomers
- Randonnée dans le cirque de Colomers par le col de Podo
- Refuge de Colomers – Pont de Ressac
- Informations pratiques
Nous prenons la direction du col de Ribereta (2323 m) que nous atteignons par un sentier en pente douce. En chemin, nous croisons un troupeau de six isards que nous prenons plaisir à observer malgré la neige mouillée qui tombe et nous glace.
Lors de la descente vers le pont de Ressac, nous nous arrêtons dans une cabane pour prendre le repas. Il fait un "froid de canard". Il faut dire que certains d’entre-nous sont complètement trempés. Isabelle allume un feu pour nous réchauffer mais il enfume rapidement l’intérieur de la cabane. Tout le monde a fini son repas et nous levons le camp. Notre avancée traverse une très jolie pinède que nous devons assez vite découvrir à pied. Le manteau neigeux n’étant plus assez épais pour l’usage des raquettes.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Sur les quelques lacets restants, je prends conscience avec regret que nous arrivons au terme de notre voyage. Les souvenirs s’entrechoquent déjà à mon esprit. Je sens la nostalgie monter.
Nous arrivons à la camionnette et prenons la route pour Arties où nous nous arrêtons dans un bar pour déguster des tapas. Ces petits"sandwichs" sont exquis ! Cette virée dans le bar nous ramène à une certaine réalité. J’ai le sentiment d’être étranger à cette vie : trop de bruit, trop de monde. Doucement, il nous faut réintégrer nos vies jusqu’ à la prochaine fois.