Vendredi 28 janvier 2011
Refuge de la Jasse du Play – Villard de Lans
- Dénivelée positive: 419 m
- Dénivelée négative: 890 m
- Temps total de marche (pauses comprises): 10h36
C. La fatigue commence à se faire sentir ; l'étape et longue… j'ai besoin d'une douche alors, nous décidons (oui, je décide !!!) que nous passerons la nuit dans un petit hôtel de charme…
L. Etape longue, descente longue, un véritable gymkana marrant dans un paysage plus forestier, il nous faut quitter les hauts plateaux pour rejoindre Corrençon et Villard de Lans. Nous mettons les raquettes sur le dos à la prairie de Darbonousse, plus assez de neige. Elles y resteront jusqu'à Grenoble. Du foyer de ski de fond, c'est petits chemins et petites routes pour rejoindre la station de ski, et je succombe au charme du charme.
Il y a d'excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes (8 janvier au 4 février 2025). Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et des vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu'à -60% sur plus de 25 000 articles chez Snowleader
- Jusqu'à -70% sur plus de 500 000 articles chez Ekosport
- Jusqu'à 40% de réduction sur plus de 35 000 articles chez Décathlon
- Plus de 28 000 produits en soldes chez Alltricks
- Jusqu'à 70% de réduction chez I-Run
- Jusqu'à -80% sur plus de 33 000 produits chez Hardloop
- Soldes chez Lyophilise.fr
- Jusqu'à-80% chez Alpiniste.fr
- Jusqu'à -60% chez Endurance Store
Samedi 29 janvier 2011 (Jour 7)
Villard de Lans – Lans en Vercors – Engin – Sassenage – Fontaine (banlieue proche de Grenoble)
- Dénivelée positive: 1259 m
- Dénivelée négative: 1167 m
- Temps total de marche (pauses comprises): 10h12
C. Heureuse d'en voir la fin, épuisée, mais surtout heureuse d'avoir réussi !!!
Certains moment ont été durs, mais je ne regrette pas cette aventure et espère en refaire d'autres peut être quand il fera un peu plus chaud !!!
L. Il était hors de question pour moi de terminer à Corrençon ou Villard-de-lans, comme 90 % des gens. Une traversée c'est de bout en bout ! Nous sommes partis du bas, nous arrivons en bas et toujours à pied ! C'est donc le long des chemins, des pistes, en traversant des chants, que nous rejoignons Lans en Vercors, Engins, Sassenage et Fontaine, terme de notre étape, à 200 m d'altitude. L'intégrale de la GTV est réalisée, entièrement à pied, et tout les plis de la vieille carte Didier Richard au 1/50 000 ont été utilisés, elle peut enfin se reposer.