Vendredi 28 janvier 2011
Refuge de la Jasse du Play – Villard de Lans
- Dénivelée positive: 419 m
- Dénivelée négative: 890 m
- Temps total de marche (pauses comprises): 10h36
C. La fatigue commence à se faire sentir ; l’étape et longue… j’ai besoin d’une douche alors, nous décidons (oui, je décide !!!) que nous passerons la nuit dans un petit hôtel de charme…
L. Etape longue, descente longue, un véritable gymkana marrant dans un paysage plus forestier, il nous faut quitter les hauts plateaux pour rejoindre Corrençon et Villard de Lans. Nous mettons les raquettes sur le dos à la prairie de Darbonousse, plus assez de neige. Elles y resteront jusqu’à Grenoble. Du foyer de ski de fond, c’est petits chemins et petites routes pour rejoindre la station de ski, et je succombe au charme du charme.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Samedi 29 janvier 2011 (Jour 7)
Villard de Lans – Lans en Vercors – Engin – Sassenage – Fontaine (banlieue proche de Grenoble)
- Dénivelée positive: 1259 m
- Dénivelée négative: 1167 m
- Temps total de marche (pauses comprises): 10h12
C. Heureuse d’en voir la fin, épuisée, mais surtout heureuse d’avoir réussi !!!
Certains moment ont été durs, mais je ne regrette pas cette aventure et espère en refaire d’autres peut être quand il fera un peu plus chaud !!!
L. Il était hors de question pour moi de terminer à Corrençon ou Villard-de-lans, comme 90 % des gens. Une traversée c’est de bout en bout ! Nous sommes partis du bas, nous arrivons en bas et toujours à pied ! C’est donc le long des chemins, des pistes, en traversant des chants, que nous rejoignons Lans en Vercors, Engins, Sassenage et Fontaine, terme de notre étape, à 200 m d’altitude. L’intégrale de la GTV est réalisée, entièrement à pied, et tout les plis de la vieille carte Didier Richard au 1/50 000 ont été utilisés, elle peut enfin se reposer.