- Denivelé positif: 650 m
- Dénivelé négatif: 750 m
Départ à 7h 45. Très beau temps chaud.
Nous évoluons sur un sentier facile dans la très belle vallée de Colieta où court un torrent. Nous voyons des linaigrettes et des asphodèles. Nous atteignons bientôt un plateau sur lequel subsistent des névés.
Une pause s’impose avant d’aborder le col de Contraix ( Alt 2745m ). Cette montée est un véritable chaos de rochers puis un pierrier +++++, nous sommes entourés de blocs de granit. Nous devons ranger les bâtons et utiliser la force de nos bras. Parfois la marche est tellement haute que nous la comparons à une toilette des pieds dans un lavabo.
Cette montée est particulièrement technique, nous apprécions les conseils de notre accompagnatrice sans laquelle la montée serait encore plus difficile. Mais le spectacle est grandiose, des lacs, des lacs toujours des lacs et plusieurs traversées de névés.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
La descente est délicate sur 500m. Dans la partie basse, d’autres névés nous contraignent à la glissade sur les fesses………….
La pause déjeuner est fort appréciée mais courte car les nuages montent. Nous repartons vers un très beau vallon où paissent les vaches et leurs petit veaux.
Les étendues de rhododendrons de part et d’autre du chemin nous émerveillent. Toutefois, la descente nous parait interminable…
Après une pause au bord du torrent, nous remontons légèrement dans la forêt pour atteindre le refuge d’Estany Llong ( Alt 1987m ). Nous partons ensuite au lac situé près du refuge pour notre toilette habituelle. Les poissons viennent nous chatouiller les pieds. Quel régal !!!!!!!