Refuge de Ventosa – refuge d’Estany LLong

Destination : Europe » Espagne | Activité : Randonnée  | 


Refuge de Ventosa - refuge d'Estany LLong - Tour des Encantats
Posté le :


  • Denivelé positif: 650 m
  • Dénivelé négatif: 750 m

Départ à 7h 45. Très beau temps chaud.

Nous évoluons sur un sentier facile dans la très belle vallée de Colieta où court un torrent. Nous voyons des linaigrettes et des asphodèles. Nous atteignons bientôt un plateau sur lequel subsistent des névés.

 

Une pause s’impose avant d’aborder le col de Contraix ( Alt 2745m ). Cette montée est un véritable chaos de rochers puis un pierrier +++++, nous sommes entourés de blocs de granit. Nous devons ranger les bâtons et utiliser la force de nos bras. Parfois la marche est tellement haute que nous la comparons à une toilette des pieds dans un lavabo.

 

Cette montée est particulièrement technique, nous apprécions les conseils de notre accompagnatrice sans laquelle la montée serait encore plus difficile. Mais le spectacle est grandiose, des lacs, des lacs toujours des lacs et plusieurs traversées de névés.

La descente est délicate sur 500m. Dans la partie basse, d’autres névés nous contraignent à la glissade sur les fesses………….

 

La pause déjeuner est fort appréciée mais courte car les nuages montent. Nous repartons vers un très beau vallon où paissent les vaches et leurs petit veaux.

Les étendues de rhododendrons de part et d’autre du chemin nous émerveillent. Toutefois, la descente nous parait interminable…

Après une pause au bord du torrent, nous remontons légèrement dans la forêt pour atteindre le refuge d’Estany Llong ( Alt 1987m ). Nous partons ensuite au lac situé près du refuge pour notre toilette habituelle. Les poissons viennent nous chatouiller les pieds. Quel régal !!!!!!!


nepal
A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



vingt − 1 =