Refuge d’Estany Llong – refuge de Colomina

Destination : Espagne » Europe | Activité : Randonnée  | 

Refuge d'Estany Llong - refuge de Colomina - Tour des Encantats


  • Dénivelé positif: 600 m
  • Dénivelé négatif: 350 m

Nous partons vers 7h 40 sous un beau soleil avec tout de même un peu d’humidité ambiante. En effet, la nuit passée nous avons eu un orage qui a purgé le temps. nous montons dans une très belle forêt de pins à crochets et de rhodos. après une montée de 250 m de dénivelé, nous abordons un sentier en balcon. 

 

Toujours de nombreux lacs notamment l’estany de Dellui. Nous apercevons la chapelle Saint Nicolas en contre-bas. Nous faisons une pause au bord d’un lac avant d’affronter la montée un peu raide jusqu’au col de Dellui ( Alt 2577m ). Pause au col, Corinne et Domi s’offrent le luxe du pic de Dellui ( Alt 2800m ). Quant à nous, nous préférons nous reposer avant de descendre sur les lacs. La vue du col est superbe.

 

Après déjeuner, nous traversons 3 barrages successifs (hydro-électriques), les lacs sont immenses. Nous arrivons bientôt au refuge de Colomina, très beau refuge en bois avec de nombreux drapeaux à prières. Ce soir, il n’y a pas de toilette dans le lac car il y a du brouillard et du vent. Nous préférons la chaleur du refuge.

Nous sommes à l’extrémité sud du massif des Encantats.

A propos de l'auteur

Trek dans le Ganesh himal et montagnes du Paldor- Octobre 2009. Nous avons réalisé ce trek avec l'agence PEDIBUS basée à St Pierre d'Entremonts en Savoie.   Le tour du Mont blanc a été réalisé fin Juin/ début Juillet 2009. Nous l'avons fait en mode liberté avec l'agence PEDIBUS. Nous venons de réaliser le tour des Annapurnas par le...



seize + quatre =