statistiques Matomo

Refuge du logis des fées (1839m) – Col de la Madeleine (1993m)

Jour 5 : Refuge du logis des fées (1839m) – Col de la Madeleine (1993m)

Focus Rando :Refuge du logis des fées (1839m) – Col de la Madeleine (1993m)
  • D+ : 1100m
  • D- : 1050m
  • Temps : 6h00

Pour cette dernière étape, le mauvais temps fait sa réapparition, mais nous auront encore de la chance puisque nous essuierons qu’une petite averse de 15min. En revanche un vent froid fait son apparition.

La encore pour cette étape nous avons plusieurs combes à traverser. La combe de la Valette, menant au Grand Pic de la Lauzière (2829m) et à son glacier (le Glacier de Cellier) est très belle. En hiver, de magnifique rando à ski sont à faire dans le coin. Avis au amateur !

 

 

 

Nous continuons sans faire de pause déjeuner pour arriver au plus tôt la voiture. Après un peu moins de 4h30 de marche le col de la Madeleine apparaît enfin. Sur le sentier nous seront entourés de marmottes qui s’alertent mutuellement, mais qui malgré tout n’ont pas l’air très farouches !

 

 

Le Col de la Madeleine est en vue !

 

Nous retrouvons notre voiture, et dans la descente de la route du col de la madeleine, une marmottent bien grasse nous faire un dernier adieux en traversant la route juste devant moi ! Retour à Annecy.
 

Romain JUGAND
Originaire d'Annecy, je baigne depuis tout petit dans l'univers de la montagne et de tous les sports qui s'y rattachent. Je pratique la randonnée et le trekking durant la belle saison dans les alpes françaises essentiellement. Je suis particulièrement amoureux du massif des Aravis (Hte Savoie) et de celui de la Vanoise (Savoie) que j'arpente plusieurs fois par an.Mon dernier trek a été le Tour du Sentier de la Lauzière (Savoie) dont le récit est disponible sur i-Trekking. En dehors de la montagne, je suis étudiant en médecine. [...]

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×