- Etape : Refuge du Mont Viso – Col Sellière – Refuge Granero – Parita d’Amunt – Ciabot del Pra – Col de la Croix – La Monta
- Départ : 7h40
- Arrivée : 13h50
- Temps de marche : 5h25
- Dénivelé positif : 936 m
- Dénivelé négatif : 1733 m
- Dénivelé absolu : 2699 m
Je n’ai pas beaucoup dormi, ça ronflait fort cette nuit ! La journée ne s’annonce pas bien difficile, un col à passer, puis du plat et un autre col. Le groupe de 6 est parti avant moi ce matin, je l’ai rattrapé en haut du col où ils font une petite pause, puis on continue ensemble. Arrivés au niveau du refuge Granero, ils refont une pause, mais moi je continue ma route tout seul. C’est encore le grand désert par ici, je ne croise personne durant pas mal de temps. Le soleil tape fort mais heureusement arrivé au deuxième col, le chemin se poursuit sous les arbres.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor – Plus de 10 000 produits en déstockage)
- Alpinstore (Boutique outdoor – Jusqu’à -70% sur les produits en déstockage)
- Cimalp (marque française outdoor – -40% sur les polaires jusqu’au 19 avril)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor – Découvrez tous les bons plans)
- I-Run : (Boutique outdoor – Découvrez les offres éphémères sur les montres connectées, les smartphones… et les offres déstockées)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Snowleader (boutique outdoor – Découvrez tous les produits déstockés)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Arrivé au sommet, je me fais rattraper par mes 6 compagnons, et l’on se pause tous pour déjeuner. Puis on continue la route ensemble jusqu’au refuge, on arrive tôt, à peine 14h. L’avantage quand on arrive tôt au refuge, c’est de ne pas a avoir à faire la queue pour la douche, et puis on a le temps de faire un peu de lessive, et surtout un orage éclate à 15h. Ce soir, au souper, c’est à la bonne franquette, avec les 6 et Michelle.
(Refuge en demi-pension : 28 € + 8 € de panier repas)