Refuge Tre Alpini – Névache

Destination : Provence Alpes Côte d'Azur » France | Montagne : Alpes ; Cerces | Activité : Randonnée  | Agence : Visages Trekking 


Refuge Tre Alpini – Névache - Au pied du Thabor
Posté le :


Carnet : Randonnée au pied du Thabor
  • D+ : 575 m
  • D- : 1135 m
  • Temps de marche : 4h30

Des Granges de la Vallée Etroite (1780 m), nous franchissons le torrent de la Miglia et montons par un bon sentier en lacets dans une belle forêt de résineux, patchwork de mélèzes, pins à crochets et pins arolles. A la sortie des arbres, les alpages nous conduisent au lac Chavillon puis au col des Thures (2194 m).

Après le col, le chemin s’oriente en pente douce dans le vallon des Thures pour atteindre les chalets qui portent le même nom. Les plus motivés font l’ascension de l’aiguille Rouge qui demande deux heures aller-retour. Les autres restent allongés sous un arbre ou découvrent tranquillement les alpages alentours.

Après le pique-nique, l’itinéraire s’affaisse dans la forêt, passe près de cheminées de fée et se poursuit le long du torrent de Roubion. Dans le creux de la vallée de la Clarée, nous plions les bâtons télescopiques, simple geste plein de sens. La randonnée est terminée.

Une semaine en pleine montagne, hors du temps. J’en redemande !


Randonnée en Clarée organisée par Visages, spécialiste des voyages et randonnées dans les Alpes du sud et dans le reste du monde.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com